Epic Fail
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 Shlagrabak, le chamane gobelin aux mille et un maléfices

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Shlagrabak
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Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

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MessageSujet: Shlagrabak, le chamane gobelin aux mille et un maléfices   Shlagrabak, le chamane gobelin aux mille et un maléfices Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:39

Shlagrabak

Shlagrabak, le chamane gobelin aux mille et un maléfices Shlagrabak

Druide 3, Ensorceleur 2
Alignement neutre
Gobelin Humanoïde (Gobelinoïde) de taille Petite
Dés de vie : 3d8+2d4+5(26)
Initiative : 0
Vitesse de déplacement : 9m(6 cases)

Classe d'armure : 14 (+1 taille, +2 armure, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +3/-3
Attaque : Bâton (+2 corps à corps,1d4-2, crit/(20,x2)); ou Dague (+2 distance,1d3-2, crit/(19,x2))
Attaque à outrance : Bâton (+2 corps à corps,1d4-2, crit/(20,x2)); ou Dague (+2 distance,1d3-2, crit/(19,x2))
Espace occupé/Allonge : 1,50 m/1,50 m

Attaques spéciales : -
Particularités : Compagnon Animal, Vision dans le noir 18 m
Jets de sauvegarde : Réf 2, Vig 5, Vol 10
Caractéristiques : For 7 (-2), Dex 11 (+0), Con 12 (+1), Int 14 (+2), Sag 17 (+3), Cha 17 (+3)

Compétences : Art de la magie(6) +10, Artisanat alchimie(4) +6, Concentration(8) +9, Connaissances (mystères)(6) +8, Connaissances (nature)(8) +12, Déplacement silencieux() +4, Détection() +3, Discrétion() +4, Equitation() +4, Perception auditive() +3, Survie(4) +9
Dons : Lanceur de sorts polyvalent [Ensorceleur], Lanceur de sorts polyvalent [Druide]
Langues parlées : gobelin, commun, sylvestre, draconique, druidique.


Magie et pouvoirs magiques
Sort de Druide (DD 13 plus le niveau du sort, sort connu 4/3/2, niveau 5 de lanceur de sort)
Sort de Ensorceleur (DD 13 plus le niveau du sort, sort connu 6/5, niveau 5 de lanceur de sort)

Capacité de classe :
Empathie sauvage : +6
Niveau du compagnon animal : 3

Equipement
Possession monétaire : 106 PO

3 Acide (flasque) 30Po 1,5kg
1 Aiguille à coudre 0,5Po
1 Allume-feu 1Po
1 Anneau de protection +1 2000Po Solidité : 10 Résistance : 2 pr
1 Armure de cuir 10Po 3,75kg Solidité : 2 Résistance : 10 pr
2 Bâton fumigène 40Po 0,5kg
1 Bâton P 0,75kg Solidité : 5 Résistance : 10 pr
1 Corde en soie, 15 m 10Po 2,5kg Solidité : Résistance : 4 pr
1 Craie, morceau 0,01Po
1 Dague 2Po 0,25kg Solidité : 10 Résistance : 2 pr
3 Encre, la fiole 24Po
1 Étui à carte ou à parchemin 1Po 0,25kg
10 Flasque (vide) 0,3Po 22,5kg
1 Gilet de résistance +1 1000Po 0,5kg
1 Houx et gui
3 Huile, la flasque 0,3Po 1,5kg
1 Laboratoire d’alchimie 500Po 20kg
1 Loupe 100Po
1 Main du mage 900Po 1kg
2 Onguent d'intemporalité 300Po
12 Parchemin, la feuille 2,4Po
1 Petit miroir en acier 10Po 0,25kg
1 Philtre d'amour 150Po
1 Plume d’écriture 0,1Po
10 Rations de survie (par jour) 5Po 5kg
1 Sacoche à composantes 5Po 1,5kg
3 Sacoche immobilisante 150Po 6kg
1 Silex et amorce 1Po

Liste de sorts :

Druide (mémorisés) :

Niveau 0 (DD13)

  • Lumière (Manuel des joueurs)
  • Perception de la nature (Codex Divin)
  • Purification de nourriture et d'eau (Manuel des joueurs)
  • Réparation (Manuel des joueurs)

Niveau 1 (DD14)

  • Enchevêtrement (Manuel des joueurs)
  • Grand pas (Manuel des joueurs)
  • Mauvais Augure (Codex Divin)

Niveau 2 (DD15)

  • Froid rampant (Codex Divin)
  • Metal gelé (Manuel des joueurs)


Ensorceleur

Niveau 0 (DD13) (6 sorts/jour)

  • Aspersion d'acide (Manuel des joueurs)
  • Détection de la magie (Manuel des joueurs)
  • Fatigue (Manuel des joueurs)
  • Lecture de la magie (Manuel des joueurs)
  • Toux d'Horizikaul (Magie de Faerûn) :
    Invocation [son]
    Composantes : V, G
    Temps d'incantation : 1 action simple
    Portée : courte (7,50m + 1,50m/2 niveaux)
    Cible : 1 créature ou 1 objet
    Durée : instantanée
    Jet de sauvegarde : Volonté, partiel
    Résistance a la magie : oui.
    Description :
    Le jeteur de sorts produit un son bref quoique puissant aux côtés de la cible. La " toux d'Horizikaul " frappe à coup sûr, même si le sujet se bat au corps à corps et s'il dispose d'un abri ou d'un camouflage autre que total. La cible subit 1 point de dégâts de son et doit réussir un jet de Volonté sous peine d'être assourdie durant 1 round. Ce sort n'a aucun effet dans une " zone de silence ".

Niveau 1 (DD14) (5 sorts/jour)

  • Armure du mage (Manuel des joueurs)
  • Brume de dissimulation (Manuel des joueurs)




Compagnon animal :
Arakeniesh

Shlagrabak, le chamane gobelin aux mille et un maléfices Arakeniesh

Rat sanguinaire Animal de taille Petite
Dés de vie : 3d8+3(24)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 12m(8 cases)

Classe d'armure : 18 (+1 taille, +4 Dex, +3 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/-2
Attaque : Morsure (+7 corps à corps,1d4,crit/(20,x2))
Attaque à outrance : Morsure (+7 corps à corps,1d4,crit/(20,x2))
Espace occupé/Allonge : 1,50 m/1,50 cm

Attaques spéciales : Maladie
Particularités : Odorat, Vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 11 (+0), Dex 18 (+4), Con 13 (+1), Int 1 (-5), Sag 12 (+1), Cha 4 (-3)

Compétences : Déplacement silencieux(1) +5, Détection(1) +4, Discrétion(1) +9, Escalade() +12, Natation() +12, Perception auditive(3) +6
Dons : Attaque en finesse (S), Lien télépathique, Odorat (S), Science de l’initiative, Transfert d’effet magique, Vigilance

Capacité de classe :
DD (Vigueur) de l'attaque spéciale Maladie (Ext) : 12
Fièvre des marais : morsure, temps d’incubation 1d3 jours ; effet : affaiblissement temporaire de 1d3 points de Dextérité et de Constitution.



Description :
Shlagrabak est vieux de 28 ans, ce qui est relativement âgé pour un gobelin. Le teint verdâtre de sa peau tire sur une couleur olive, synonyme de malnutrition et d'un manque d'hygiène prononcé et elle est parsemée de petits bubons purulents et de cicatrices attestant pour la plupart de maladies essuyées au cours de sa vie. Par endroits, quelques croûtes et inflammations jaunâtres indiquent que la guérison n'est pas encore complète d'ailleurs.
Ses yeux arboraient un jaune ocre relativement terne pour la couleur de l'iris, jusqu'à ce qu'une de ses concoctions finisse mal et lui en décolore partiellement l’œil gauche ; depuis sa vision n'est plus tout à fait aussi bonne, il faut bien le dire.
Il lui reste quelques cheveux gras sur les côtés et l'arrière du crâne, mais ils sont généralement cachés sous une capuche, de honte.
Ses oreilles sont percées de quelques trous, parfois désirés, et il y accroche des anneaux, des bibelots, des bigorneaux, des maquereaux ... Ah non là c'est moi qui m'égare !
Son nez plus que creux, boutonneux, morveux et néanmoins imposant fait figure de respect envers les autres gobelins, du moins le pense-t-il.
Il lui reste au moins 8 dents, ce qui lui garantit une élocution plus que suffisante pour réciter les formules de ses infects maléfices. Sa voix pincée, nasillarde et pourtant pas si aigüe que cela est généralement teintée d'un ton très transi de tintamarres ... euh non, je veux dire un ton trahissant l'impatience, la frustration ou encore le plaisir malsain d'un plan plaisantin à l’œuvre.
Il a des ongles sales, longs et plein de mycoses, aussi bien aux mains qu'aux pieds, qu'il aime racler contre les os de ses victimes, c'est à dire pas bien plus que son rare gibier.

Il se tient voûté en avant, les épaules en dedans, et se cramponne généralement à son vieux bâton noueux pour marcher. Sa démarche est pataude et son allure maladroite, mais malgré tout, il est capable de détaler assez rapidement lorsqu'il s'agit de la poudre d'escampette, une des seules choses dans lesquelles il se trouve réellement doué.

Son accoutrement est constitué de haillons divers cousus ensembles à partir de cuir et de tissu ramassés ou volés à l'occasion. Il y greffe de nombreux ornements d'os, de bois, de chiffon et de plumes, symboles des entités de ses croyances occultes. Il porte de nombreux sacs, sacoches, bourses, outres et autres récipients qui lui servent à stocker son fouillis d'ingrédients pour ses potions douteuses et ses sortilèges foireux, ainsi que de nombreuses babioles dont il se sert pour jouer des mauvais tours ou prendre la fuite.

Shlagrabak est farceur, curieux, menteur, pervers, grossier, faible, grognon et surtout très couard. Cela dit, il ne manque pas d'astuce et de jugeote pour se sortir de toutes les situations, et il est rarement à cours de moyens pour mettre en œuvre ses plans, qu'il s'agisse d'objets ou de sortilèges.
Malgré son aspect répugnant et parfois quelque peu diabolique, il porte beaucoup de respect, et de crainte, aux créatures supérieures et aux dieux de la nature, auxquels il fait régulièrement des offrandes et des sacrifices.


Histoire :
Shlagrabak était, lorsqu'il était enfant, membre d'une petite communauté de gobelins semi-nomades qui étaient sans cesse délogés de leur nouveau foyer tantôt par des entités dangereuses plus ou moins maléfiques, tantôt par des aventuriers qui venaient mettre un terme au danger desdites entités. Il voyageait de clairière en donjon, de donjon en caverne et de caverne en clairière sans jamais pouvoir trouver un chez-lui.
Un jour, alors qu'ils poursuivaient un lapin au détour d'un sentier forestier, Skaltres, une gobeline qu'il chérissait secrètement, fut fortuitement abattue par une mystérieuse créature, un planaire. Sa mort était accidentelle, le planaire, un inéluctable d'un plan de la Loi, étant à la poursuite d'un fugitif, mais aucun cas de fut fait de la gobeline dont la vie était sans importance. Shlagrabak s'était retrouvé complètement impuissant face au meurtre de la jeune Skaltres, et il devint de plus en plus aigri à mesure que les jours passèrent.
Il finit par s'enfuir de son clan pour se réfugier dans la solitude d'une clairière forestière écartée des civilisations, où il dût apprendre à survivre seul face aux hivers, aux maladies, aux orages et aux bêtes sauvages.
Il en vint finalement à vénérer les forces qui le mettaient en péril, alors qu'il réalisait celles-ci faisaient partie d'un tout qui le maintenait en vie grâce aux baies qui le nourissaient après la pluie de l'orage, aux restes laissés par les prédateurs, aux branches d'arbres mortes tombées en hiver qui lui fournissait de quoi construire un abri, et aux brindilles et vieilles bûches qui lui servaient de combustible. Il avait ainsi construit tant bien que mal un taudis en bois et en toile qui lui servait de repaire, son nouveau foyer.
Au fil du temps il redécouvrit quelques tours de magie qu'il avait parfois pratiqué sans comprendre au cours de son enfance et les perfectionna pour leurrer les rares voyageurs pour leur dérober vêtements et nourriture. C'était là également le moyen de se venger du monde extérieur si injuste qui lui avait fait tout perdre pendant sa jeunesse.
Il étendit les frontières des zones qu'il connaissait jusqu'à atteindre un petit village à la lisière de la forêt, où il réussit à subtiliser quelques fioles et bouteilles en verre pour ses décoctions. Grâce à elles, il réussit à attirer une ratte sanguinaire aux yeux bleu perçants et à la fourrure clairsemée, qui rôdait dans les environs, et à qui il se lia par les pouvoirs conférés par son culte. Il prétend que ce n'est qu'un sbire pour accomplir ses méfaits éhontés, mais en réalité c'est le seul être avec qui il ait jamais renoué un semblant d'amitié, cependant il ne le reconnaîtra probablement jamais.

Aujourd'hui, Shlagrabak a réunit assez de matériel pour entreprendre un long voyage, et il quittera son foyer pour l'aventure, pendant quelques temps. Pour les mauvais tours, pour trouver de nouvelles recettes de potions, de nouveaux ingrédients, pour apprendre de nouveaux maléfices, se dit-il d'un air grognon. Mais en réalité, au fond de lui, Shlagrabak ne cherche-t-il pas un nouvel amour ?


Commentaire : Je précise pour légende dans les caractéristiques que le chiffre entre parenthèse correspond au modificateur (bonus/malus) associé. Pour les compétences c'est entre parenthèses le nombre de points que j'ai mis dedans et le nombre qui suit la valeur effective, après modificateurs de caractéristiques, synergies et autres objets. Dans les objets "pr" est pour points de résistance (les pv des objets). Un don suivit d'un "(S)" dans la fiche de mon compagnon animal signifie don supplémentaire. S'il y a autre chose à clarifier, n'hésitez pas à demander.
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