Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Fail

Bienvenue dans un monde fantastique où le Chaos règne en maître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Introduction de moi-même

Aller en bas 
+2
Mephisto
Shlagrabak
6 participants
AuteurMessage
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:44

Hey guys ! La quasi-totalité d'entre vous ne me connait pas, ou peut-être Hugo vous a-t-il dit un mot sur moi à peine, donc je voulais me présenter, c'est quand même plus poli.

Je m'appelle Lambert, je suis un pote à Hugo, qui était dans la même classe que moi au collège. On a fait nos premiers jdr ensemble et apparemment ça lui est resté, tant mieux pour nous !
J'ai fait du jdr tantôt papier tantôt forum, j'ai même longuement développé le mien avant de pratiquer le plus traditionnel mais néanmoins vaste de possibilités, j'ai nommé Donjons et Dragons.

Je suis assez un adepte du RP et j'aime quand les personnages ont une forte personnalité (oui je sais ça parait répétitif, et pourtant pas toujours ensemble, de mon expérience), avec notamment pas mal de défauts qui font qu'un échec ou une bourde mémorable (mais en accord avec le perso !) se produit toujours au meilleur moment de l'histoire.
J'ai été MJ pas mal de temps et là je crois que je vais bien profiter de ce personnage que je voulais faire depuis longtemps.

Donc très heureux d'arriver parmi vous, en espérant vous croiser dans une prochaine aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:42

Ok je suis alors le premier à te souhaiter la bienvenue parmi nous. Moi aussi ça fait un moment que je joue à D&D mais uniquement sur papier, ce forum c'est ma première fois alors. Pour le moment je suis un peu occupé mais dès que j'ai fini avec Elliade, je m'occupe de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrisulfr
Admin
Fenrisulfr


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2011

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:36

En attendant je m'occupe de toi! sympa ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
https://ifmaepicfail.forumgratuit.org
Genesis
d8
d8
Genesis


Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : St Etienne

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:27

Salut à toi camarade joueur !! Ça fait pas longtemps que je suis à donjon et dragons (1 an et demi) et j'avoue avoir été impressionné par ta présentation !! Le mieux c'est de garder certaines choses pour soi, comme ça on peut espérer (?) surprendre le maitre du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:00

Salut Genesis ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Plus le MJ en sait sur toi et plus son aventure pourra être adaptée à ton personnage, à ce qu'il recherche. Pareil pour les autres joueurs, plus de détails leur donne plus de points d'accroches pour les interactions avec toi, ils peuvent se servir de petits détails pour montrer leur réaction vis à vis de toi.

Je pense qu'un bon MJ ne va jamais essayer de regarder seulement quels sont tes points faibles pour te mettre volontairement que les rencontres contre lesquelles tu ne vas pas t'en sortir, parce que finalement son but c'est de passer un bon moment en racontant une histoire captivante avec toi ! Alors dans ce cas pourquoi se retenir ? Je suis sûr que je pourrais épater mon MJ en trouvant des idées auxquelles il n'avait pas pensé au cours de son aventure. C'est bien pour ça que je raconte une partie de l'histoire en tant que joueur !

A l'inverse, une des choses que j'ai pas mal redouté en étant MJ c'est qu'un joueur sorte du chapeau un objet magique plus ou moins cheaté qui fasse effondrer l'intrigue, parce là l'histoire est finie, et sans tous les rebondissements, les révélations et les scènes coquasses que tu avais préparé.
Ou bien subitement tu apprends que justement le PJ a fait partie de la garde de la ville Truc où il est sur le point d'être arrêté.

Donc je pense qu'au contraire, tu ne peux qu'enrichir l'histoire en donnant des détails sur ta fiche, HRP. Maintenant, en aucun cas ça ne veut dire que les autres personnages, joueurs ou non-joueurs, savent tout ça sur toi, ils doivent avoir un moyen d'obtenir cette information dans le jeu. Il faut juste rester fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:39

Mais il parle trop ton pote hugo !

Enchanté Lambert, pour la petite présentation, je pratique le RP depuis bien longtemps aussi. Par contre je n'avais jamais joué à aucun jeu de rôle avant l'année dernière. Mais bon j'ai de bons conseillés et maîtres d'apprentissages.

Si l'on part dans de grands débats, autant vous dire que je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre. Il me semble qu'un MJ doit savoir effectivement ( merci Ôh Rabany) pas mal de choses sur les PJs, surtouts l'aspect Historique, aprés tout c'est sencé être un Heros, donc sont histoire peut être connu.
Mais dans un même temps, il est bien de garder quelques mystères en poches, par forcement les armes les plus Tchité, mais des petits trucs du genre, un grappin ou autres. Mais dans tout les cas, il s'agit de savoir faire confiance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:58

Pour rajouter mon grain de sel à ce débat qui n'en est pas un car personne ne changera d'opinion, je suis plus de l'avis de Lambert. Le MJ doit savoir au moins tout ce qu'il y a sur la fiche du PJ ainsi qu'un résumé de son histoire. On peut se permettre d'être plus exigeant sur un forum rp car on a vraiment le temps de répondre.
Mais comme le but du jeu c'est qu'on s'amuse, il n'y a pas vraiment de règles à ce niveau. C'est au choix du MJ

Moi en tout cas j'ai adoré la présentation de ce petit gobelin^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction de moi-même Empty
MessageSujet: Re: Introduction de moi-même   Introduction de moi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Forum HRP :: La Taverne de l'Asticot Joyeux-
Sauter vers: