Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Fail

Bienvenue dans un monde fantastique où le Chaos règne en maître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La merveilleuse aventure du verdâtre bougon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:19

Tout commença un beau et froid matin dans la pénombre des sous-bois d'une forêt lugubre de Norsca. Shlagrabak, un gobelin à l'hygiène douteuse, la main baladeuse et la verrue hideuse, s'apprêtait à quitter sa délabrée maisonnette en compagnie de sa fidèle mais non moins fétide Arakeniesh, une ratte sanguinaire dont il avait tant bien que mal finit par gagner la sympathie.
La bestiole, l'aspect quelque peu glabre relativement au standard de son espèce, s'apprêtait nerveusement à ouvrir la marche, furetant, couinant, reniflant mais surtout puant, tantôt d'un côté et de l'autre, s'immobilisant de temps à autre pour humer l'air ou tendre l'oreille.


« Aïe ! Saleté de tabouret ! Et en plus c'est toujours le même doigt de pied ! » s'écria Shlagrabak qui tournait sur lui-même à cloche pied et grimaçant, son autre panard dans les mains. Il accrocha alors sa tenue par mégarde sur un vieux clou rouillé mal enfoncé dans le mur, trébucha sur le pas de la porte et se retrouva les quatre fers en l'air à l'entrée de sa demeure. Il se remit debout en s'appuyant sur la vieille racine qui lui servait de bâton, bougonnant :

« Ah il était vraiment temps que j'm'en aille ! Cette vieille baraque ne me cause que des ennuis, jour et nuit, ça me déconfit ! 'Toute manière avec tous ces courants d'air je ne dormirais guerre pire à terre sous un arbre au milieu d'un nid de scalaires … Aaah, je ne vois vraiment pas comment j'ai pu m'y complaire ! »

Il eut l'air songeur un instant et reprit alors avec comme une pointe d'inquiétude :

« Hum, je n'ai plus de lotion pour mes pieds, et ce kyste me donne la nausée ! Ah la vieillesse, ça me blesse, quelle hardiesse, vous savez ! » 

Il faillit bien se répondre, " A qui le dîtes-vous ... ", mais se ravisa en réalisant tout à coup qu'il entamait un monologue. Il se racla la gorge, ramassa les quelques babioles qu'il avait laissé tomber durant sa chute et se mit en route vers l'orée du bois. La route était longue et il lui faudrait sans doute plusieurs jours pour sortir du trou perdu sans atours dans lequel il avait élu domicile. De plus, il avait prévu de faire quelques détours dans des endroits familiers pour se réapprovisionner en ingrédients d'apothicaire, composantes de sortilèges et autre nécessaire pour superstitions plus ou moins macabres.
Quelques pousses de mauvaises herbes, des champignons malodorants, et avec un peu de chance un crapaud verruqueux ou une charogne fraîche dont il pourrait conserver quelques mèches, ou autres, dans de l'huile. Il avait également espoir de croiser tôt ou tard un animal affaibli, vieux ou malade selon lui, dont il pourrait grossièrement récupérer la graisse avec son poignard à la lame émoussée et rouillée afin de s'en servir pour créer onguents et autres médicaments dégoûtants pour conserver les principes actifs de ses concoctions, hélas bien souvent aussi à effets laxatifs.

Ainsi s'en fut-il l'air hagard, l’œil vicelard et boitant du panard, vers un nouveau chemin peu arpenté, celui de sa destinée. Sans idée des dangers auxquels il serait confronté, ni de la durée de son odyssée, il était fort bien déterminé à compléter sa collection de recettes de potions et l'étendue de sortilèges impromptus connus de son esprit farfelu.

Laissez-nous donc vous conter l'histoire de Shlagrabak, le chamane gobelin aux mille et un petits maléfices ...


Dernière édition par Shlagrabak le Dim 19 Fév - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:35

Shlagrabak clopinait depuis quelques jours, et déjà il regrettait son séjour. Il n'avançait que le jour, redoutant les mauvais tours que pourrait lui jouer cette forêt ensorcelée. Evitant les humains et leurs manières de bourrins, il s'égara sur les chemins entre ronces et sapins. Maudissant sa lubie l'ayant fait quitter son chez lui, notre ami gobelin chemina vers le Nord. Le Sud, il en venait et son lot de mauvais souvenirs pouvait bien y rester. A l'Ouest il ne sait pas ce qui l'attendait, mais à l'Est d'ici se trouvent les hommes et leurs petits amis, des nains avides de gobelins pour en faire du pain. "Bande de bourreaux" maugréa Shlagrabak. Il était à présent bien plus au Nord qu'il ne l'avait jamais été. Le chaman avait entendu parler des horreurs qui y vivaient mais il avait aussi prétendu de ne pas y croire. Il est vrai qu'à ce moment là, il était l'apprenti sorcier de sa tribu, et fanfaronner ne coutait pas grand chose. Confronté à la réalité, c'était une autre paire de chausses. Ca et là, des fleurs poussaient, mais d'un modèle inconnu du gobelin, pourtant féru de botanique, de même que pour les champignons, d'un joli mauve luisant. Excité comme un jeune gobi devant le poteau de torture avant l'écorchage annuel traditionnel, Shlagrabak sortit son matériel nécessaire à la cueillette. Le crépuscule n'allait pas tarder, il lui restait une bonne heure avant que la nuit ne tombe, et il comptait bien en profiter. Au moment où il réussissait à calmer sa sciatique et à se pencher pour prélever quelques échantillons, sa ratte Arakeniesh se mit à tourner en rond poussant de petits cris aigus.

{Jet de détection et de perception auditive}
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:07

[HRP : J'adore le ton sur lequel tu as répondu !]

Shlagrabak était alors piqué d'une curiosité à en faire relever sa mémé d'entre les trépassés. Une minute, il ne se souvenait pas d'avoir une mémé pourtant ... Tant pis ! Bref, tant et si bien absorbé devant autant de nouveauté, il en oubliait le temps, le froid, le pourquoi de son émoi, les petits pois cuisinés au dernier repas, la ratte qui lui annonçait sa mort prochaine s'il ne bougeait pas ... Quoi ?!? Clash !! La queue glabre de celle-là venait de le fouetter accidentellement pendant l'une des rotations erratiques, expression et manifestation de l'agitation grandissante.

« Heuuurin ? » fit gracieusement le gobelin de sa voix déraillée.

Shlagrabak sursauta au moins deux fois, l'une lorsque l'alerta son alter anima Arakeniesh, l'autre, de surcroît, lorsque d'un pas maladroit il trébucha sur un de ces phalloïdes fuchsia. Encore des hémorroïdes dans les prochains jours, semblait-il. Il se releva précipitamment, la paranoïa le gagnant peu à peu, ses pupilles se dilataient, sa respiration s'accélérait, de la sueur froide il suintait, son derrière le démangeait ; bref, la panique. Il regardait à gauche, puis à droite, puis en bas, oh sa ceinture était défaite, puis en haut, puis à droite ... Il espérait bien qu'Arakeniesh pourrait l'avertir du danger avant qu'il se soit sur lui, après tout elle était un peu ses yeux, ses oreilles et son nez. Ses genoux cagneux cognant l'un contre l'autre se mirent à jouer des castagnettes et il s'écria, peut-être pour se convaincre lui-même de ne pas succomber à son mal-être :

« Enfer de clairière et batracien du malin ! Qui se cache donc dans ces fourrés verts clairs ou derrière ce sapin brun ? Je vous préviens, Shlagrabak est un puissant magicien et il ne compte pas se laisser faire, vous aurez affaire à mes sortilèges délétères et ma légendaire poudre anti-vilains ! Rassemblez vos bouseux compères et déguerpissez ou je vous change en ragondin ! »

Il brandissait sa canne de marche vers l'avant, ses yeux injectés de sang et se coin de sa bouche bavant, ses innombrables et mystérieux gris-gris ballottés par un léger coup de vent à ce moment. Il était alors surement assez effrayant pour faire s'enfuir un lièvre, pensa-t-il. Mais un gros lièvre quand même. Shlagrabak était alors prêt, prêt à lancer un sortilège rapide, lancer un objet quelconque pour retarder son assaillant éventuel, et à s'enfuir en courant ; il avait bien examiné les alentours.

{Détection : 12 + 3 = 15
Perception auditive : 17 + 3 =20
Bluff = 3 + 3 = 6, si besoin}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:50

[ HRP : Merci, pas de quoi]

Sa respiration hachée par l'adrénaline, ou bien peut être par la peur, le sang plein de toxine et le dos en sueur, Shlagrabak écouta et attendit une réaction suivant son défi. Un fourbe zéphyr fit bouger les fourrés sur sa droite, en même temps qu'il apportait des fumets de peur et de panique qui n'étaient pas les siens. Ils étaient, si la chose était possible, plus forts, plus gros, bref plus peureux que les siens. Curieux quand à cette idée qu'il existait quelque chose de plus peureux que lui sur ce monde (les lapins adolescents peut être?), il discerna ensuite un bruit de cavalcade, d'au moins trois chevaux.

Quoi, des chevaux ici? s'étonna notre gobelin, lui qui avait choisit cette forêt pourrie dans ces contrées perdues justement parce qu'il n'y avait personne, il tombe sur une chevauchée, et endiablée qui plus est ! En soi, ce n'est pas grave, mais ce qui préoccupait le chaman et lui titillait la corde de la survie élémentaire, c'est qu'elle se rapprochait de lui, ou venait dans sa direction, ce qui, pour sa paranoïa revenait au même, et que les autochtones n'étaient pas réputés pour leur sens de l'hospitalité, quand ils daignaient descendre dans les contrées "civilisées" (parlez en aux nains). Pour ce que Shlagrabak en savait, il y avait dans ces bois des monstres difformes et un peu plus au Nord des créatures d'airain et de fer qu'il valait mieux ne pas croiser. Toutes ces pensées se bousculaient dans sa tête, puis l'une d'elle vint sur le devant de la scène à grands coups d'épaules : il avait crié en défiant des fougères, les avait menacé de mort et autre calamités, mais outre que ce soit ridicule, n'avait il pas dévoilé sa position aux cavaliers? Suant de peur, tremblant de frousse à cette idée, il se raccrocha à cette rassurante idée : la forêt est grande et de toute façon ce ne sont que des chevaux sauvages hein?
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:57

En effet, tout individu sain d'esprit se serait inquiété d'avoir guidé d'éventuels adversaires, mais Shlagrabak n'était nullement sain d'esprit. Sa paranoïa chronique lui insinuait des raisonnements d'alambic menant à quelques conclusion obliques selon lesquelles les sabots qu'il entendait pouvaient tout aussi bien appartenir à une bande de maraudeurs chevaucheurs qu'à un horrible monstre hexapède affamé de la chair d'un vieux gobelin dérangé. En aucun cas l'idée d'une rencontre fortuite lui avait traversé l'esprit, cette chose, ou ces choses, venait (venaient) pour lui.

Il se dirigea vers l'arbre le plus proche pour se cacher derrière le tronc, sait-on jamais, et si ils usaient de projectiles ? Quelques idées fusaient pour contrecarrer les éventualités d'attaque, et pour nourrir celles de fuite. Dans quelle direction la forêt était elle plus dense ? Et s'il attirait les chevaux dans des fourrés de pleins de ronces acérées ? Il pourrait alors leur jeter de l'acide histoire que leurs blessures mettent des jours à guérir. L'idée le fit ricaner intérieurement, voilà qui était bien son genre.


« Arakeniesh vieille charogne, vient donc par ici ou je t'arrache encore les croûtes entre les orteils ! » ordonna-t-il d'un air mauvais. L'animal s'executa et vint se positionner à ses côtés derrière le tronc, sa queue dépassant lamentablement et surtout visiblement de l'autre côté du tronc, ce que Shlagrabak n'avait pas remarqué. De sa cachette dépassait son gros nez boutonneux, ses oreilles et ses yeux, pour scruter l'arriver des mystérieuses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:46

Son attente ne fut pas longue, mais grande fut sa surprise car la première créature qu'il vit était à pied, enfin à sabot serait plus exact, mais il s'agissait d'une créature bipède, haute de 7 pieds, à la tête animale mais au corps d'homme. Jamais Shlagrabak n'avait vu pareille monstruosité. Apparentée à un satyre taille méga maousse, la chose portait une légère armure, faite de plastrons dépareillés et de morceaux de mailles, maculée de sang. Deux cornes proéminentes ornaient sa tête de bouc, et son cuir couvert de sueur et de poils laissait saillir des muscles surpuissants.

Devant cette arrivée, le gobelin se tassa derrière son tronc, ne laissant rien dépasser, ni oreille ni nez, et encore moins doigts. Il entendit des bruits de pas et de branchettes cassées, regarda à l'endroit où la bête se tenait et vit qu'elle se dirigeait vers un tronc d'arbre gisant à une dizaine de mètres de lui, et tenta de se dissimuler aussi bien que sa carcasse le lui permettait, laissant une piste de fougères piétinées derrière elle.

Chose curieuse, la créature portait une armure mais pas d'arme, et n'avait pas l'attitude de quelqu'un s’apprêtant à tendre une embuscade. Pour avoir de nombreuses fois connu la même situation, Schlagrabak compris que l'homme bête fuyait et tentait de se cacher de ses poursuivants. Le bruit de sabots heurtant le sol meuble de la forêt clairsemée le fit se remettre à l'abri, et il tenta d'apercevoir les cavaliers. Ils étaient au nombre de trois, chacun montant des chevaux noirs comme l'encre, vifs et rapides. De grandes écharpes et de larges capes ourlées de violet masquaient leurs traits, mais leurs lances étaient délicatement ciselées, de même que l' harnachement de leurs montures. Ils portaient à la main des arbalètes de petite taille, mais munies d'un appendice supplémentaire que le chaman ne reconnut pas, faute à sa myopie où un manque de connaissances dans le domaine des armes. Faisant volter leurs coursiers, ils repérèrent rapidement les traces du fuyard qui, se recroquevillant du mieux qu'il pouvait, ne s'était pas aperçu qu'il était découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:04

L'être verdâtre et acariâtre qu'était Shlagrabak frissonna de dégoût derrière le tronc d'acajou, euh non de sapin, après avoir vu apparaître de derrière les hêtres, peut-être en était-ce en tout cas, cet infâme être. Il n'aimait pas les chèvres, et encore moins les boucs, mais un plouc contre-nature de cette taille-là, cela dépassait l'entendement du mauvais goût à en donner la fièvre. Et quelle senteur putréfiée devait-il dégager le matin au lever, se dit-il. D'un point de vue extérieur, il fallait bien admettre que Shlagrabak n'aimait rien ni personne, il détestait le monde de tout coeur !

Il jeta à nouveau un oeil et assista à cette scène cocasse de la cachette sordide et sans cachet choisie de la charmante créature. Shlagrabak était complètement déboussolé, et ne comprenait comment ce satyre sans lyre et sans machette pouvait bien trouver pire couchette que cette imparfaite, et pas même surfaite, presque-banquette. C'est à ce moment que d'autres silhouettes sans jupettes mais plutôt du style à la baïonnette surgirent à leur tour, dans une entrée sans trompettes. "C'est le festival des mochetés ma parole !", pensa-t-il. Et malgré tout, aucune visite inopportune ne semblait lui être destinée en ce début de soirée, bientôt illuminé par une pleine lune. Complète lacune pour ce compagnon d'infortune. Cela le vexait profondément : comment pouvait-il bien sérieusement y avoir quelqu'un, franchement, ou quelque chose, non mais vraiment, dans le monde de plus intéressant que lui ? Le sang se mettait à bouillir dans ses veines.

Le chamane n'aimait pas les chasseurs, et la familiarité du comportement du satyre, bien que celui-ci fut un abruti de première catégorie à son avis, l'incitait à tenir en échec l'étape finale de la traque. Après tout, qui se donnait le droit de pénétrer dans SA forêt lugubre, et néanmoins insalubre, quand ce n'était même pas pour le voir ? Plaçant donc temporairement sa peur en torpeur, il se munit l'un de ses bâtonnets fumigène d'une de ses sacoches, car de malice elles étaient pleines, et s'apprêtait à en allumer la mèche au moyen d'un petit ustensile que les humains appelaient stupidement, comme toujours, un allume-feu. Et il allait attendre le moment propice pour le lancer, c'était là tout le vice : juste lorsque l'un d'eux s'apprêterait à porter sa frappe destructrice. Les cavaliers prêts à la lice seraient alors pris avec leur monture, tous les six, dans un nuage de fumée l'espace de quelques secondes, il faudrait alors que la créature saisisse d'office ce pain bénit à moins bien sûr qu'elle ne glisse dans quelque lisse marre de ... je m'égare. Et ils seraient alors fous de rage ! Ou au moins ils auraient mal aux yeux, ha ! Ce serait déjà affreux ça, mon vieux ... Shlagrabak se rappelait de la fois où une poussière dans l'oeil lui était restée pendant une semaine et c'était à la suite de cela qu'il avait eu cette infection douloureuse qui lui avait décoloré l'iris. C'est triste, toutefois il faut dire que son hygiène habituelle ne l'avait pas beaucoup aidé.


{Jet d'attaque pour toucher le sol devant les cavaliers avec le bâtonnet (CA 10 si jamais tu suis les conditions standards des objets inanimés à distance) : 1 + 3 = 4. Je pense que ça va être drôle}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:51

Ses doigts déjà peu agiles rendus fébriles par un lancer s'annonçant difficile, notre ami gobelin réussi néanmoins à allumer boute feu et bâton, mais il s'en fallut de eu qu'il ne tomba dans ses jupons. Arakeniesh, excitée par cette flamèche, se terrait à ses pieds, attendant on ne sait quoi de suspect. Avisant le plus proche des chasseurs, Shlagrabak affronta sa peur et comme un diable hors de sa poche, il surgit hors de son couvert pour lancer son fumigène allumé sur ces vilains hères.

Ecoutez bien, car ici les choses se corsent. Voyant dans ce lancer aérien une réminiscence des jeux anciens qu'elle pratiquait avec le gobelin avant qu'il n'arpente les chemins, Arakeniesh fila à travers jambes et fourrés vers le projectile que d'un saut agile elle attrapa puis ramena, fière et docile, vers son propriétaire verdâtre.
L'action fut si rapide, la ratte si avide de se voir récompensée de sa vivacité que le bâton explosa, non pas au milieux des affreux montés, mais sous le nez du sorcier boutonneux.

Fumée, toux et jurons en cascade, voilà tout ce que je peux dire à ce stade.

Quand ses yeux cessèrent de se prendre pour des fontaines, Shlagrabak put voir avec peine les cavaliers calmer leurs montures et l'homme bête en lutte avec l'un deux, tentant de le désarçonner.



Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:50

Shlagrabak un poumon cracha, les yeux s'irrita, les larmes versa, la gorge se racla puis un épais glaviot gicla.

« Euheuh euheuh euheuh ! Boueuheuarg ! Reuk-puh ! » fit-il en crachant un nouveau mollard avant de continuer : « Mille milliard de verrues cornues ! Boueuheuheuh ! Ah le poireau purulent et poilu de ma pourriture de progénitrice pimbêche au palais prognathe me punisse pour avoir appris à cette ratte puante à rapporter le pal ! Je te hais saleté de rongeur ! Je vous hais tous ! »

Après le double échec du lancer raté et d'être resté malgré tout en entier ignoré, Shlagrabak écumait de rage, enfin, de rage, de bave et de larmes pour être précis. Tant et si bien qu'il décida d'employer les grands moyens : il était temps d'user d'un de ses maléfices de grand vice : ainsi sortit-il un minable calice de ses sacoches à malice qu'il remplit d'une gourde d'eau glaciale couleur pisse. Il releva ses manches, oscilla de ses hanches et se mit à agiter l'objet en l'air, tanguant tantôt tenu sur une jambe, tantôt sur l'autre sur l'air de sa formule magique délétère.

« Boumbagrada, oungagrana, jounagrada ! Le froid du fond des mers de Norsca tu connaîtras ! »

Et sur ces mots, focalisant dur son sort sur une des deux raclures qui tentait de maîtriser sa monture, le gobelin le liquide renversa sur la terre à ses pieds bien peu pourvue de verdure. Il s'agissait d'un machiavélique enchantement qui provoquait l'engelure, ou plutôt le gel de la sueur de sa victime, un des préférés de Shlagrabak car il provoquait douleurs atroces et blessures cutanées qui, à défaut de tuer, grandement diminuaient la beauté.
Une fois cela fait il empoigna de sa main griffue le cou de l'animal bossu qui l'accompagnait pour pouvoir au moment venu le lâcher sur un adversaire qui aurait l'idée, non pas saugrenue mais couillue, de venir tâter des dents pointues de la bête si peu poilue.




{Sort Froid Rampant (Codex Divin) :
Transmutation [froid]
Dru 2
Composantes : V,G,F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) = 10,5 m pour Shlagrabak
Durée : 3 rounds
Jet de sauvegarde : Vigueur, demi-dégâts (DD 15 pour Shlagrabak)
Résistance à la magie : oui

Ce sort transforme la sueur du sujet en glace, créant ainsi des cloques sous et sur la peau. Le sort inflige 1d6 points de dégâts de froid cumulatifs par round (1d6 au 1er round, 2d6 au 2e round et 3d6 au 3e round). Les victimes n'ont droit qu'à un seul jet de sauvegarde. En cas de réussite, les dégâts sont réduits de moitié à chaque round.
Focaliseur : un petit verre ou bol en terre d'une valeur minimum de 25 po et rempli de glace, de neige ou d'eau.}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:33

En lâchant son incantation, Shlagrabak précipita l'action. Ayant détourné son attention, le cavalier fut désarçonné par un bouc en contemplation devant la lance qu'il avait gagné. Cependant la précédente explosion avait était remarquée par les deux autres chasseurs qui, ayant calmer la peur de leur monture de terreur, se dirigeait vers le sorcier, lance baissée et prêts à charger. L'hivernale vague, incantée par un ton sépulcral, s'abattit sur eux comme un châle que l'on met usuellement sur les vieux.


Les montures furent cette fois plus docile, et les guerriers résistèrent plutôt bien au bacille. N'appréciant guère d'être accueillit par un ton si froid, il se firent un devoir de corriger ce grossier hère. Leur peau encroutée de glace, l'un d'eux lança sa monture au galop tandis que l'autre allait prêter main forte à son compagnon.

Le gobelin vit le cavalier le charger, et se mit à l'abri du mieux qu'il put, mais cet agile cavalier avait prévu la manœuvre, et la maniabilité de sa monture surprit le chaman, plus habitué aux loups et aux wargs que sa tribu domestiquait. Il ressentit une vive douleur à la tête pendant que le cavalier le dépassait, et vit la lance qu'il portait se couvrir de sang. Une coulée chaude lui descendait sur la joue droite, qu'Arakeniesh s'empressa de laper. Le cheval soufflait des volutes de givres pendant que le froid pendant que le maraudeur la poussait à se retourner, et le cavalier lui même semblait grelotter.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:27

La douleur au visage se fit intense lorsque le maraudeur de sa lance frappa sans présage. Le sang contaminé de notre espèce de sorcier sur sa joue s'écoula de sa plaie magenta.

« Ah ! Ma chair, ma joue ! Des beignes et des châtaignes, et à genoux dans la gadoue, j'en ai le goût, mais là je saigne ! Non ! Teigne de musaraigne, pourquoi de défendre ma vie tu ne daignes ? Ah ? »

Le danger annoncé d'un fer bien aiguisé qui allait s'en retourner, son cœur se serra et la terreur de nouveau le gagna. Une solution vite, il en était question ! La résolution dite, ou plutôt dans son esprit inscrite, notre ermite pensa, je cite, qu'il fallait s'ôter le balai de la raie et fissa s'il vous plaît, ou cette plaie de ses soucis serait le cadet ! Pour ce prochain méfait qu'était la fuite de ce guêpier tristement généré, un miel particulier, non sans de fiel inspiré, semblait indiqué. Il ne s'agissait pas d'abeilles, mais plutôt que ce que lui murmurait son oreille : le flot sourd et flou d'un tympan noyé de sang du tout au tout, un brouillard qui ne laissait distinguer ni pillards braillard ni gobelin hagard. C'était par ce hasard que ses panards pouvaient encore se trouver un plumard sans finir dans le cauchemar de ses organes étalés par un étalon sur plusieurs hectares durant ce soir.

Ainsi, de nouveau, il se servit de sa magie pour espérer rester en vie, et récita les mots suivants dans une certaine hystérie :


« Barbalougique purtansa ! Bégonias et purée de pois, j'invoque le frimas des hautes mesas ! »

Il espérait que le brouillard épais qu'il générait pourrait le dissimuler assez pour éconduire la charge des montures dans quelque mur de verdure, ou avec de la chance un tronc, ou même les effrayer, qui sait ? Il se rassembla ensuite et commença à prendre la poudre d'escampette, estimant qui avait assez mis en danger comme cela ses coucougnettes. Ce dont il n'avait pas conscience, c'est que trompé lui même par son oeuvre qui limitait également ses sens, il se dirigeait droit vers le combat du satyre, ce goujat, dans une bien funeste manœuvre.


{Sort Brume de dissimulation (Manuel des Joueurs)
Invocation (création)
Niveau : Air 1, Dru 1, Eau 1, Ens/Mag 1, Prê 1
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : 6 m
Effet : brouillard centré sur le jeteur de sorts et s’étendant sur 6 m de rayon et de haut
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
D’épaisses volutes de brume s’élèvent autour du personnage à la fin de l’incantation. Une fois constituée, la nappe reste stationnaire. Elle limite le champ de vision (y compris la vision dans le noir) à 1,50 mètre. En cas de combat, les créatures se trouvant à 1,50 mètre ou moins bénéficient d’un camouflage (20 % de chances que les attaques les ratent). Au-delà, le camouflage devient total (50 % de chances que les attaques les ratent, et leurs adversaires ne peuvent pas les repérer à vue).
Un vent modéré (plus de 15 km/h), comme celui généré par bourrasque, disperse la nappe en 4 rounds. En cas de vent important (plus de 30 km/h), elle est dispersée en 1 round. Un sort tel que boule de feu ou colonne de feu fait disparaître la brume dans sa zone d’effet. Mur de feu la disperse dans toute la zone où il inflige des dégâts. Ce sort ne fonctionne pas sous l’eau.}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:10

Le gobelin se rendit vite compte et ce à sa plus grande honte qu'en fuyant son assaillant il allait en fait au devant d'un autre combat plus brutal, entre deux cavalier et un homme bestial. La mêlée était confuse, plus qu'au siège de Syracuse, mais dans cette escarmouche violente une seule équipe remontait la pente.

L'homme bête muni de sa lance semblait être en pleine transe et ses agresseurs n'aimaient guère la danse imposée par ces attaques à outrance. Du moins telle était la situation lorsque Shlagrabak fit irruption tenant dans ses bras une Arakeniesh en pleine suffocation à cause de la précédente explosion. Sa diversion donc permit à l'abomination d'achever le désarçonné et de transpercer le second cavalier, passant sa vouge par l'encolure de la monture, la tuant sur le coup.

Poussant un beuglement de victoire, le monstre se rendit compte qu'un épais brouillard l'enveloppait, et qu'à ses pieds un gobelin couard couinait. Après un bref regard où se cachait si ce n'est de l'espoir, au moins une parcelle de mémoire, l'homme bête prit le shaman plein de fioles par le col et le mis sur son épaule, position que certains qualifieraient de drôle. Ce n'est pas le cas de Shlagrabak, malmené comme un vulgaire sac et porté contre son gré vers un endroit où il ne veut pas aller.
Cela dit, tout bien pesé pensa le verdâtre rusé, je l'ai aidé et sauvé la vie, tâchons d'en profi ... HE !!

L'homme bête courait à travers broussailles et fourrés, se souciant peu de son vivant paquet qui à chaque branche fouettée regrettait d'avoir un si long nez. Enfin au bout de quelques minutes de course effrénée, la créature s'arrêta et déposa le shaman. Pas essoufflé par sa longue chevauchée, il prit la parole.
QUOI? Ce truc sait parler? Pour un gobelin en mal d'aventure, le voilà servit. Bon, mais qu'est ce qu'il dit? Il faisait de grands signes avec les bras, montrant des directions, se montrant lui, puis désignant son interlocuteur gobi, puis la direction d'où ils venaient. Cette créature avait raté sa vocation, plutôt que minotaure, c'était un sémaphore ! Et tout ça sous des borborygmes gutturaux essayant de se faire passer pour des mots.

Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:43

Jurons filaient sous le flot de coups de fouets de branches et de feuilles sur cet espèce de fourbe furoncle qui servait de nez au fétide quasi-farfadet de la forêt, notre fier Shlagrabak.

« Aïïïe ! Saperlotte ! Ouille ! Chiure de marmotte ! Offff, fah, pouah ! Résidu humide de vieille glotte ! Ah mais par les crottes de nez habitées de l'araignée gangrénée vivant sur mon pallier ! Reposez-moi, mais reposez-moi enfin sur mes pieds ! »

Lorsqu'il fut enfin descendu de l'individu à cornes, cet adepte des esprits du bois morne éructa une bonne fois, s'épousseta et tâta son nez gonflé pour mesurer l'étendue des dégâts. Rien de grave en soi.
Son attention fut alors accaparée par un satyre lancé dans une explication aussi claire qu'une pincée de terre jetée dans un torrent de boue.


« Mais quoi ? Si tu cherches un endroit où pisser en paix, tu peux te mettre juste derrière cette haie ! Quoi ? Moi ? Mais je n'ai pas envie de faire pipi ! Mais quoi alors ? Par là ? C'est d'où on vient, abruti de bouquetin, et la bande de maraudeurs est pas de bonne humeur. Oui et alors ? Tu veux te tirer d'ici en priorité ? Ouais ben je sais pas dans les chemins quel est le meilleur, non mais j'ai vraiment une tête de panneau indicateur ? ... D'un autre côté les autres déglingués sont sûrement encore plein d'ardeur ! Hum ça mérite réflexion ... Arrête de gesticuler la chèvre, tu me donne la nausée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:55

Manifestement, la créature ne comprenait pas un mot de ce que disait le chaman, qui pourtant se vantait de pouvoir déclamer sortilèges et méfaits dans beaucoup de langues parlées. Mettant en œuvre son don des langues, Shlagrabak s'aperçut que cette créature ne comprenait VRAIMENT rien.

Ce dialogue de sourd pouvait durer très longtemps, et cela même l'homme bête le comprit. Mettant fin à ses gesticulations, il montra d'un doigt musclé et griffu la sacoche à malices et autres artifices de l'archimage novice puis fit des cercles concentriques avec ses mains. Il incita ensuite le gobelin à le suivre. Voyant que ce dernier hésitait, il montra de nouveau la sacoche, les pendentifs qui pendaient au cou de Shlagrabak puis enfin désigna un talisman qu'il portait autour du poignet, un cercle d'où semblaient poindre les 8 points cardinaux, fait d'un métal noir et légèrement luminescent.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:52

Promesses de magie et de merveilles, éveil des esprits sauvages en veille, telles étaient les richesses que le gobelin voyait dans les gestes du bouc au grossier faciès. Mille talismans au vent, le malhabile mais volubile petit être à la peau teinte chlorophylle fendit son visage barge d'un large sourire, révélant quelques rares dents au teint aussi blanc que de la mélaphyre, pas loin du talisman du satyre pas malin. Il sentait que le destin venait de placer sur son chemin, le but recherché de son odyssée à peine débutée.

« Arakeniesh, inutile de faire ta blèche, cette fois on se dépêche, ce bobèche de bouc nous emmène dès maintenant cueillir la laîche, la pêche, et invoquer l'esprit du chevêche ! Peut-être aura-t-il pour moi le maléfice de flammèche ? »

Déterminé à s'en mettre plein ce cerveau dérangé, qui était le sien, Shlagrabak décida d'entamer la route, provisoirement, sans même casser la croûte, avec son nouveau compagnon de fortune, faute d'aucune autre raison à les rapprocher commune.
Devant une intelligence inférieure comme celle-ci, il lui faudrait faire preuve de patience, au moins quelques heures, alors aussi, les mains vers lui même pointant, il annonça lentement à l'homme-bête si grand:


« Shla-gra-bak. »
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:57

Et c'est ainsi, dans une forêt sombre et moisie que notre gobelin et son nouveau copain prirent un chemin qui les conduira vers d'étranges et splendides contrées peuplées de créatures enchantées. Mais n'anticipons pas trop car aucun complot, fut il conçu par les créatures que même les dieux craignent, ne survit longtemps au contact de l'aventure.

Or donc, telle la vierge face à l'homme singe, Shlagrabak se présentait, tout en malice et en bubons sur le nez. L'homme bête sembla comprendre car il posa une main sur sa puissante poitrine et éructa
Snorg'Hor Ekt' Inkshiek. Il leva ensuite les mains au ciel et prononça Tzeentch, tout en désignant une marque, apparemment faite au fer rouge, représentant un croissant de lune, dont l'une des extrémités se changeait en flamme, entourant un œil stylisé. Le shaman n'avait jamais vu ce symbole auparavant, mais certaines légendes couraient sur les habitants du Nord, guerriers maudits surpuissants ayant abandonnés leurs âmes à de sombres divinités, matérialisations de la peur, des rêves et des désirs de toutes les créatures pensantes du monde, mais cela restait des légendes.

Les présentations achevées, la créature commença à marcher à travers les sous bois, ses lourds sabots ne dérangeant pas le silence qui suit le crépuscule. La nuit venait de tomber, mais la faible luminosité des étoiles ne semblait pas le gêner, et il se déplaçait à vive allure, obligeant Shlagrabak à relever sa robe et exposer ses maigres mollets pour pouvoir le suivre. Cette allure déplaisait fort au gobelin, qui se sentait ridicule et souffrait par ailleurs de quelques douleurs articulaires, probablement une conséquence de l'humidité de ses anciens gîtes.

Au bout d'une trentaine de minutes de marche, forcée ou non selon le point de vue, l'homme bête ralentit fortement l'allure et incita le gobelin à en faire autant, ainsi qu'à baisser le ton de ses jérémiades. Essoufflé par cette nocturne déambulation, le shaman prêta attention à ce qui l'entourait. Ses oreilles aiguisées et son nez hypertrophié lui apprirent qu'il n'étaient pas loin d'un campement, mais que ses occupants devaient être en piteux état, car aucun bruit ne sourdait mais une puissante odeur de charogne lui titillait les narines. Interrompant ces aventures olfactives, son compagnon le poussa du coude et lui montra trois doigts d'une main et un de l'autre, puis indiqua une direction que Shlagrabak s'empressa de suivre. Au milieu des sapins et autres conifères, à une trentaine de mètres de leur repaire, il put distinguer trois silhouettes, et en forçant un peu sa vue défaillante, aidé par son lien télépathique avec Arakeniesh, il discerna les bordures d'un campement, ou une espèce de lézard géant bipède et massif d'environ 2m au garrot paissait. Son armure pectorale et sa selle indiquaient qu'il recevait d'habitude un cavalier, mais à moins qu'il ne s'agisse des trois individus, il n'était pas visible.


Gor Snorg'Hor Ekt' Inkshiek akewi, lui chuchota son compagnon, Kt'e iwnos Tzeentch gutna vrikt.

Il désignait la direction du campement, et faisait de légers mouvements avec la lance qu'il n'avait pas lâchée depuis leur précédent combat.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:21

Shlagrabak ne savait rien du dieu corbeau, mais il comprit qu'il s'agissait de culte au lever des bras vers le haut, et étant donné la marque au fer rouge et l'adorateur, sûrement pas un beau. Il eut beau grogner, protester, jurer, tempêter contre la vive allure de l'individu à la solide carrure, mais peine perdue, c'était sûr.
Essoufflé, écorché, épuisé, il avait finit par se résigner à ne pas seul rester, en arrière dans une clairière, aussi avec Arakeniesh pour suivre le satyre ils se hâtèrent. Arrivés dans le campement mortifié, la curiosité piquait le nez de notre ami qui en oubliait sa marche effrénée. Chair putréfiée, une odeur connue et même parfois révérée en position d'affamé ou de frigorifié. Shlagrabak huma une fois de plus l'air vicié pour d'avantage l'apprécier, car en effet parfois il se délectait à identifier le détail de quelques effluves nécrosées, et à force d'essayer, quelque expérience il en avait tiré.

Soudain, son esprit très torturé fut tristement tiré de sa torpeur tranquille par un satyre terre à terre tiraillé par la trace des trois voyageurs. En qualité de gobelin, le regard de Shlagrabak perçait dans le noir, aussi bien que sa myopie le laissait voir, du moins. Également sans couleur, d'ailleurs. Il chercha en premier lieu à regarder un peu mieux les trois individus mystérieux, et d'un geste visible fort peu, incita le rat aussi à utiliser ses yeux.

Indécis, il se tourna ensuite vers Snorg'hor, et lui mima ainsi un combat à bras le corps, signifiant le ton d'une question à l'aide d'un sourcil levé et d'une expression subtile tout sauf décidée.


{Shlagrabak :
Détection : 9 + 3 = 12

Arakeniesh :
Détection : 14 + 4 = 18}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:25

Une caresse mentale et la voilà partie vers ce suppôts du mal qu'un léger bruit avertit. Arakeniesh avança pourtant, inconsciente du danger proche, tandis qu'un bandit prudent sortait un objet de sa poche. Leurs yeux scrutateurs ne purent cependant déceler la petite rate cachée, peut être à cause de la lueur. Quoiqu'il en soit, Shlagrabak avait vue sur le camp maintenant, et ce qu'il voyait ne lui plaisait guère.

Tout d'abord, les marauds en faction étaient du même acabit que ceux rencontrés plus tôt, et Arakeniesh voyait leurs chevaux attachés à un poteau au milieu du camp. Ils tenaient compagnie à cette espèce de lézard bipède et attendaient on ne sait trop quoi. Non loin d'eux un macabre tas de cadavre gisait, tous des hommes bêtes plus ou moins laids et plus ou moins gros, mais pour ce qu'il/elle pouvait en juger, aucun ne dépassait Snorg'Hor en taille et en puissance. Des abris de peaux et de branchages fracassés parsemaient le campement dévasté, d'où partait un petit sentier, diamétralement opposé à l'endroit où ils se trouvaient.

Voyant la mimique du sorcier, un rictus barra le mufle de l'homme bête, découvrant des dents à même de déchiqueter la chair naine, et le guerrier acquiesça. Gribouillant rapidement un plan du camp sur le sol, il schématisa le sentier et le montra du doigt.

Ikt ab'xol tre Skas. Dolgur huk'tarkgoni votzi.

Il se leva ensuite et approcha silencieusement des silhouettes enténébrées, manquant d'écraser Arakeniesh au passage.

Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:58

Le gobelin, malin, pour parler trop tôt ne point, avec cette ratte plus grosse d'un chien usa de son magique lien, pour lui indiquer d'attaquer un de ces vils faquins. Celle-ci donc, dans la pénombre tapie, s'élança tout crocs dehors vers le plus proche des bandits dans un composite cri, mélange d'un couinement strident de souris et d'un grognement rauque digne de bien plus gros gabarit.

Shlagrabak, pas si téméraire, décida de couvrir ses arrières un peu avant de s'occuper de ses adversaires. Il avait dans son répertoire un sort sournois qui protégeait son lanceur d'une sorte d'armure qu'on ne voyait pas, et qui ne l'entravait nullement pour autant. De ses innombrables babioles il extirpa un vieux morceau de cuir tout ridé et endommagé, avant de chuchoter :


« Syrpidossi ekmir golgus. Que toute secousse à travers cette peau qui pousse devienne caresse douce comme la mousse, car il est fini le temps de la frousse. »

Satisfait de la malhonnêteté du sortilège masqué, il se décida à observer mieux les trois guerriers tout en faisant un pas hors des buissons pour s'en rapprocher. En particulier, il essayait de remarquer une certaine spécularité des protections qu'ils portaient, ce qui en d'autre termes signifierait qu'ils étaient équipés d'armures métalliques.

{Sort : Armure de mage
Invocation (création) [force]
Niveau : Ens/Mag 1
Composantes : V, G, F
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : non
Armure de mage entoure le sujet d’un champ de force invisible mais tangible, qui lui confère un bonus d’armure
de +4 à la CA. Contrairement à une armure normale, une armure de mage ne s’accompagne pas de pénalité
d’armure, de risque d’échec des sorts profanes ou de réduction de la vitesse de déplacement. De plus, comme
cette protection est constituée de force, les créatures intangibles sont incapables de passer au travers, comme
elles le font pour les armures physiques.
Focaliseur : morceau de cuir tanné.

Shlagrabak :
Discrétion : 12 + 3 = 15
Détection : 16 +4 = 20

Arakeniesh : Morsure (Fièvre des marais DD12), Charge (CA réduite à 16 jusqu'à son prochain tour)
Jet d'attaque : 16 + 7 + 2 (Charge) = 25
Dégats (le cas échéant) : 4}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:58

L'air saturé d'une légère aura bleutée, Shlagrabak tentait de percer les secrets de ces ennemis jurés, lorsqu'un branchage craqua sous son pied pourtant volage. Alertés par le bruit, les bandits n'eurent guère le temps d'en profiter car une ratte démente jaillit des fourrés, aussi grosse qu'un basset et beaucoup plus énervée. Son bond plané l'amena droit sur l'avant bras d'un des trois malfrats, qui sous l'impact recula de trois pas. Devant la dangerosité de la menace, ses deux compagnons laissèrent fuser quelques commentaires, probablement salaces, tandis que l'agressé attrapait la bête par le col et la jetait au sol.

Retentit alors un rugissement de guerre tandis que Snorg'Hor déboula ventre à terre, sa lance baissée et la poigne assurée. Un des ennemis fut empalé, les deux autres tirèrent leurs épées, finement ciselées et dentées qui plus est, et se ruèrent sur leur agresseur, occupé à enlever celui dont il avait transpercé le cœur. Arakeniesh, remise de sa chute, entra aussi dans la danse et sauta au cou d'un des deux malfrats. Aucun d'eux ne portaient d'armure, ce qui rendait ses petits crocs pointus dangereux et douloureux, mais ils se mouvaient avec célérité et déjà une estafilade barrait l'avant bras de l'homme bête, gêné par le cadavre toujours pas décroché.

De son poste d'observation, Shlagrabak voyait bien la situation. Ces deux créatures était des combattants accomplis, rapides mais, le supposait il, peu protégés. Arakeniesh ne semblait pas être leur priorité, ils étaient surtout préoccupé à perforer l'hybride. A une vingtaine de mètres du combats, les trois chevaux regardaient la scène, indifférent à cette violence. Le lézard en revanche tirait sur sa longe de toutes ses forces tout en poussant des beuglements. Aucun ne semblait avoir repéré le gobelin, ou lors nul ne s'en souciait.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:31

Le jeteur de sorts fronça les sourcils fort en voyant tomber à l'eau un tout récent plan. Sans armure de métal pas de substrat à son maléfice fatal. Tant pis, il avait bien d'autres idées pour faire une misère de leur vie, ces deux compères impunis. De sa ceinture il dénoua une mystérieuse bourse remplie d'on ne savait quoi et discrètement s'approcha d'un de ces malfrats, celui qu'Arakeniesh n'attaquait pas. Il avançait bas, tel un scorpion, plus que jamais voûté et les genoux à demi-pliés, arborant un rictus à ses lèvres accroché et un air détestablement sournois. Lorsqu'il ne fut plus à quelques pas de la victime de son choix, sa sacoche de toute ses forces il lança et les yeux écarquillés, d'une voix hargneuse s'écria :

« Prend-ça, pourfendeur de cancrelats ! »

Sa visée laissait grandement à désirer, et même à trois mètres de sa cible il était bien capable de rater. Mais voici la nature du contenu de son projectile : il s'agissait d'une colle, une autre de ses concoctions volatiles à base d'extrait de sols, qui durcissait à l'air quelques secondes après la rupture à l'impact de son contenant frivole. Ainsi la victime éclaboussée s'en retrouvait piégée dans un empois infect, parfois même clouée au sol par la même. "Mais quelle situation abjecte !" se disait Shlagrabak.

Le compagnon hirsute du gobelin, toujours sifflant et grognant, se remit sur pattes et à l'instinct s'élança intrépide un instant plus tard sur l'infâme factionnaire qu'était son adversaire.


{Arakeniesh :
Jet d'attaque : 2 + 7 = 9
Dégâts (pour la forme ...) : 2

Shlagrabak : Jette sacoche immobilisante (contact à distance)
Jet d'attaque : 9 + 3 = 12

Sacoche immobilisante. Cette sacoche sphérique est pleine d’une substance gluante obtenue par alchimie. Elle se lance comme une arme à impact. Le personnage doit effectuer une attaque de contact à distance avec un facteur de portée de 3 mètres. En cas de coup au but, le tissu se déchire et la colle recouvre la victime, durcissant immédiatement au contact de l’air. La créature enchevêtrée subit un malus de –2 aux jets d’attaque et un autre de –4 à sa Dextérité effective. Si elle rate un jet de Réflexes (DD 15), elle est également collée au sol et incapable de bouger. Même en cas de succès, sa vitesse de déplacement est réduite de moitié. Une créature de taille TG ou plus grande n’est pas affectée par une sacoche immobilisante. Une créature volante n’est pas collée au sol, mais doit réussir un jet de Réflexes de DD 15 pour continuer à voler (à condition qu’elle doive battre des ailes pour voler), sous peine de chuter immédiatement. Une sacoche immobilisante ne fonctionne pas sous l’eau.
Une créature collée au sol (ou incapable de voler) peut se libérer en réussissant un test de Force (DD 17) ou en infligeant 15 points de dégâts à la glu à l’aide d’une arme tranchante. Il n’a pas besoin de jouer de jet d’attaque (pas plus qu’un compagnon l’assistant) : il touche automatiquement, et il faut préciser la quantité de colle qu’il ôte à chaque fois en déterminant les dégâts. Une fois libéré, le personnage peut se déplacer à vitesse réduite de moitié. Un jeteur de sorts immobilisé par la glu doit réussir un test de Concentration (DD 15) chaque fois qu’il désire faire appel à sa magie. La colle devient friable au bout de 2d4 rounds, s’effrite et perd toute efficacité. Une application du solvant universel dissout la colle instantanément et libère la créature.}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:28

Le gluant projectile vola droit sur la cible. Arakeniesh, vive et hargneuse, joua son va tout et attaqua le cou de son adversaire. Un coup de coude l'atteignit au plexus solaire et l'envoya rouler par terre. Le sac de Shlagrabak plana dans les airs et n'atteignit pas sa proie première mais le deuxième adversaire, qui privé de son jeu de jambe fit une victime facile pour le Gor qui répandit ses viscères sur le sol, mais se prit les sabots dans la colle.

Voyant qu'il était le seul survivant du trio énervant, le dernier cavalier profita de la relative immobilité du gros guerrier pour filer vers sa monture et fuir à toute allure. Avec Arakeniesh groggy et Snorg'Hor ralenti, c'était au grobi d'agir, se retenant de fuir devant les rugissement d'ire du dinosaure vert saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:16

Et un autre plan maléfique réussi, à quelques fioritures près ! Négligeables ennuis, si l'on en croyait l'attitude du dernier porteur de couperet, qui tentait de fuir sans prendre l'ombre d'un arrêt. Toutefois, est-ce-que la monture le permettrait ? Partie comme elle était, une fois libérée, elle allait tout dévorer, y compris notre gobelin des forêts qui aurait beau courir aussi vite qu'un goret, il ne serait pas de taille à courser pareille canaille, et il pourrait bien être sa prochaine ripaille !
"Par mes mycoses", pensait-il, "pour cause de cette situation pas très rose, Shalagrabak tu as interêt de trouver quelque chose !"
Qu'avait-il en réserve ? Philtre d'amour, sort de décryptage pour sourd, huile de foie de vautour ... Non, non ! Comment diable pouvait-on espérer avec si peu se débarrasser d'un tel balourd ?
Et le satyre qui s'était empêtré dans la glu ! Pas foutu de faire attention à son cul, cet hurluberlu ! Une minute ... de la glu ? Oui ! Il lui en restait ! Il en sortit vivement un autre sachet, si vivement qu'il se mit presque à jongler pour le rattraper, en passant, et sans plus attendre l'air se mit à fendre en exécutant un formidable pas d'élan avant de relâcher l'objet de son lancer avec toute la grâce d'un goéland. Mais il ne visait pas le fuyard agile, maigre et en mouvement, c'était là une entreprise bien trop difficile. Sa cible était la monture enchaînée, non docile mais néanmoins pas fortement amovible, du moins tant que son cavalier détachée ne l'ait.


{Shlagrabak : Jette sacoche immobilisante (contact à distance)
Jet d'attaque : 18 + 3 = 21}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Empty
MessageSujet: Re: La merveilleuse aventure du verdâtre bougon   La merveilleuse aventure du verdâtre bougon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La merveilleuse aventure du verdâtre bougon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'aventure
» Aventure full DP
» Aventureuse aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Forum Aventures :: Norsca-
Sauter vers: