Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Fail

Bienvenue dans un monde fantastique où le Chaos règne en maître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kor'Yphé
d4
d4
Kor'Yphé


Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2011

Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Empty
MessageSujet: Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri   Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:06

Ninja 8
Neutre mauvais
Humanoïde monstrueux (homme serpent) de taille G

Force 16(+3) Dextérité 18(+4) Constitution 14(+2) Intelligence 13(+1)
Sagesse 18(+4) Charisme 9(-1)

Pv : 53 Résistance magique : 15 Lutte : +17
Ca : 19 Initiative : +4 BBa : +9/+4

Beaucoup de compétences et aucun équipement, sauf un bâton et des habits. Enfin, le bâton est en fait un parapluie dont l'ombrelle est détachable, renforcée d'acier et similaire à un bouclier de cuir. Il a aussi un fil d'acier enroulé autour du bras "pour faire joli" mais c'est en réalité un lacet d'étrangleur. Il possède aussi une dague de maître "au cas où", une bourse sans fond et un vaste échantillonnage de poisons cachés dans des espèces de gros grelots qu'il porte en bandoulière (c'est pour la déco là aussi)

Description

Homme serpent de près de 4m, aux bras puissants et au torse musclé, au regard mauvais et à la grande vivacité, Kor'Yphé a, au premier abord, de quoi impressionner. Originaire d'un plan démoniaque désormais détruit, les membres de sa race ne rendaient de compte à rien ni personne. Assassins et espions redoutés, ils travaillaient indifféremment pour les deux autres races dominantes : les démons et les Ellians, sorte de guerriers psychiques très puissants. Les humains de ce plan n'étaient rien de mieux que des esclaves, des objets d'amusement pour les démons, des mannequins d'entraînement pour les Yuang-ti et des sujets d’expérimentation pour les Ellians. Brefs, ils n'étaient pas à la fête et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ceci prit fin avec l'arrivée d'une faille dimensionnelle par laquelle le plan s'écoulait. Pour y remédier, chacun avait besoin de temps, sauf les démons qui n'y voyaient aucun inconvénient, car pouvant survivre dans de nombreuses dimensions. Kor'Yphé fut envoyé chez l'un de leurs seigneurs, Azroth, pour y dérober un sablier permettant d'accélérer ou de ralentir le temps. En remplissant avec brio sa mission, il s'attira les foudres de ce démon qui ne connait pourtant pas l'identité du voleur. Sablier en main, il reçut une autre tâche, celle d'escorter la fille capable de réparer la brèche, répondant au nom de Jina. Il fut alors obliger de côtoyer des humains atypiques et de se battre à leurs côtés, et se pris d'affection pour la fillette. Ils réussirent à atteindre la fissure mais la faille était trop importante, et une attaque des démons pendant l'incantation fit s'échouer le sort, projetant Le serpent, son peuple et Jina ainsi que les autres humains dans un tout autre plan.

Vous l'aurez compris, c'est ainsi que les Yuang-ti arrivèrent sur le plan Matériel, plein d'humains orgueilleux, d'elfes hautains, sans tyrannie des démons et complètement déboussolés. Pour des espions, il vaut mieux être au courant de ce qui se passe dans le monde, sinon on a vite des problèmes, surtout que certaines guildes ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée de cette concurrence étrangère. Commença alors une vaste campagne de récolte d'informations et de cartes au cours de laquelle de nombreux "contrats" furent signés. Bref, les Yuang-ti s'installaient et avaient une façon très personnelle d'éliminer leurs prédécesseurs humains.Après avoir ramené à son clan autant de secrets qu'il pouvait en porter, Kor'Yphé se vit gratifier d'un grand merci et de la promesse d'être initié aux plus sombres secrets de son clan, spécialisé dans l'assassinat.

Dans son monde d'origine, Walledge, la magie et les armes étaient limitées par les démons, et personne, pas même les Yuang-ti ou les Ellians, n'y avait accès. Par conséquent, Kor'Yphé adore rassembler le plus de babioles magiques, du moment qu'elles soient utiles. La magie le fascine mais son manque total de capacité dans la matière l'énerve par dessus tout. Puisque je ne peux pas en faire, personne n'en fera , bougonne t'il lorsqu'il essaie pour la énième fois de faire apparaître un lapin hors d'un chapeau. Peu habile avec les armes, il est toutefois un redoutable lutteur, se servant de son poids et de sa taille pour lui donner l'avantage, et nombre de nuques furent brisées par ses soins, et ses capacités de discrétion en font un merveilleux espion, malgré sa corpulence et son apparence. Car il vous faut savoir que Kor'Yphé est voyant, extraordinairement voyant, pour quelqu'un qui doit être discret. Ses écailles violettes, suivies d'un camaïeu de bleu, ses yeux rouges ambrés et ses cheveux rouges coiffés en palmier en font un objet de rire et de quolibets, mais il est naît comme ça que voulez vous.

Sortit récemment de son entraînement, Kor'Yphé arpente le monde, cherchant l'aventure pour faire ses preuves, perfectionner ses techniques, gagner l'estime de ses maître, prouver aux humains et à toutes les autres races que tous doivent craindre les Yuang-ti (surtout lui en fait) et surtout, plus que tout, faire taire à jamais la magie qui lui est à jamais refusée.




Dernière édition par Kor'Yphé le Ven 10 Fév - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shlagrabak
d4
d4
Shlagrabak


Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2012

Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Empty
MessageSujet: Re: Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri   Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:35

Je me permet de commenter, oui je sais je me mêle de ce qui ne me regarde pas, et vous avez bien le droit de me le dire.
Alors c'est pas mal comme personnage, j'aime le concept a priori contradictoire de l'assassin grand dadais, y'a du mystère, on veut savoir comment il va se démerder pour rester discret, notamment.
Le nom est original, l'histoire un peu moins (genre t'as vu la guerre avec les démons mais comme j'étais vénère je suis parti dans une faille dimensionelle tu peux pas test), mais bon c'est en parcourant les clichés qu'on se rend compte comment évoluer, jouer sur les détails, parce que ce sont eux qui font les histoires qu'on connaît et qui ont du succès. Pourquoi ne pas d'avantage détailler la personnalité ? Il est aigri, ils en veut au magiciens et puis ? Il est calme, colérique ? Orgueilleux, humble ? Cupide ou plutôt à la recherche d'une réputation ? Est-ce qu'il a des principes ? C'est quoi son but dans la vie ? Etc.

J'aime le style du combat à mains nues, ça peut bien promettre de bons RP bien drôles !

Bon après au niveau technique, ce n'est pas pour être chiant mais j'ai relevé quelques différences avec ce qui est écrit dans les bouquins. Je m'excuse de l'aspect désagréable que ça va avoir.
Alors donc Yuan-Ti ça ne prend pas de "g", que je sache. Cf le manuel des monstres 3.5 page 265, il me semble que le profil qui corresponde à la race de ton personnage soit décrit dans abomination Yuan-Ti, monstre de taille G dont la taille varie normalement entre 2m40 et 3m60. Là tu as mis que tu mesurais 5m, ce qui fait juste deux fois plus grand, bon, et qui d'après le guide du maître 3.5 page 29 table 2-4 correspond à la taille d'une créature de taille TG, comme par exemple un titan, un dragon rouge adulte, un ver des glaces ou encore un tyrannosaure. Ça fait quand même deux étages.
Autrement je vois que tu devrais avoir une meilleure résistance à la magie d'après le manuel des monstres toujours (RM 18 pour être précis). Entre ça et tes divers pouvoirs raciaux (comme le venin, la constriction, la production d'acide, les pouvoirs magiques dont les sorts, le mimétisme et la phobie) tu te retrouves avec un ajustement de niveau +7, ce qui porte ton niveau global équivalent à 15. T'es sûr de toi ? Il va te falloir autant d'expérience pour passer au niveau suivant qu'un perso classique niveau 15.

Bon, bien sûr, c'est au MD de dire ce qui est acceptable ou non, j'imagine que c'est pas forcément un nouveau perso et qu'il a déjà été validé, je me contente de relever ce qui m'étonne. J'espère que ça t'aidera à perfectionner ton personnage.

Keep going ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kor'Yphé
d4
d4
Kor'Yphé


Messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2011

Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Empty
MessageSujet: Re: Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri   Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:49

Commentaires acceptés et même bienvenus parce qu'ils me permettent de clarifier certaines petites choses. Alors tout d'abord oui, ce personnage est un Yuan-Ti, sans g, j'ai pas fait super gaffe et l"écrivant parce que je ne trouve pas que c'est primordial, et quand j'ai découvert cette race dans le manuel des monstres, j'avais super envie d'en jouer un, juste pour le fun. Comme tu l'as toi même remarqué, ils possèdent un ajustement de niveau de +beaucoup (apparemment +7).

En tant que MJ, j'ai demandé à mes collègues de l'époque ( 2 au total) la permission de procéder à quelques modifications, notamment au niveau des pouvoirs psychiques, raciaux, modification de caractéristiques etc... Grosso modo, lors de sa création, il a suivi l'archétype d'un humain et a gardé sa taille G. J'ai pas fait gaffe là non plus lorsque je l'ai écrite, je pensais que ça allait jusqu'à 5m, et puis, un homme serpent avec un torse de 1,50 m et une queue de serpent de 2,10 m, ça fait un peu petit, c'est pour ça que j'ai voulu le gonfler un peu, mais avez là ses vraies mensurations.

En ce qui concerne ses pouvoirs, c'est bien simple il n'a plus rien, si ce n'est une résistance à la magie, un peu baissée pour pas abuser, et la capacité de se transformer en serpent (3/jour), ceux ci ayant été conservés pour compenser les malus dû à la taille G. Ca en faisait à mes yeux un personnage équilibré, pas facile à jouer mais au style très particulier. Voilà, j'espère avoir calmé tes inquiétudes à son sujet et si tu as d'autres remarques, je t'en prie exprime les.

Bon jeu à tous, et évitez les 1, c'est fatal, ça picote les yeux et ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Empty
MessageSujet: Re: Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri   Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kor'Yphé, le Yuan-Ti aigri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Forum HRP :: PJ : présentation et fiche-
Sauter vers: