Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Fail

Bienvenue dans un monde fantastique où le Chaos règne en maître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Elliade] Une journée comme une autre!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:35

La jeune femme passa un main dans sa chevelure cuivrée pour dégager sa vue. Elle se trouvait dans un immeuble de trois étages, un batiment de vie typique des Duchés Frontaliers. Elle monta jusqu'au dernier étage et frappa à la porte au fond du couloir.
Sans attendre de réponse, elle ouvrit la porte et entra. La jeune femme se retrouva dans un petit boudoir extrêment lumineux avec, pour seul mobilier, une grande bibliothèque qui couvrait tout le mur nord et un bureau au centre de la pièce. Devant ce bureau se trouvait une jeune fille lisant minutieusement de lourds grimoires jaunis par le temps. Elle examina la personne accoudée au bureau, qui n'avait même pas pris la peine de se lever pour saluer la nouvelle arrivante. Ou peut être était-ce parce qu'elle ne l'avait pas entendu, au vu de son attention portée exclusivement sur les écrits.

C'était une jeune femme d'une vingtaine d'année, avec des cheveux dont les teintes allaient du cuivrée au rouge vif. Quelques méches rebelles dépassait de sa coupe courte, signe d'un manque de temps ou de considération pour sa personne. La couleur de ses cheveux était rehaussé par des yeux d'un vert lumineux, un vert bruyère. Un nez fin, de jolies lèvres et un visage en forme de coeur finissait de lui donner un air angelin. Cette jeune étudiante de magie profane s'appellait Chrysance.

La jeune femme s'approcha silencieusement de Chrysance et passa ses bras autour de son cou. Surprise, Chrysance leva ses yeux myopes vers la nouvelle venue et sourit:



"-Elliade!! Comment va ma petite soeur préférée?
-Je vais bien ne t'en fais pas. Et d'ailleurs je ne suis pas ta petite soeur! Ce n'est pas parce que je suis née trois secondes après toi que je suis ta petite soeur! On est jumelles!!!
-Oui je sais, mais j'aime bien te taquiner avec ça"
, un grand sourire éclaira le visage de Chrysance. Elle étouffa un baillement et demanda:" Pourquoi viens-tu me voir? Je dois encore travailler sur mes grimoires.
-Eh bien, je me demandais combien de temps cela fait que tu n'es pas sortie? Une semaine? Trois?
-Oui mais si je veux être considérée comme magicienne diplomée de l'Institut Fantastique de Magie Avancée, il faut que je travaile encore!
-Il n'y a pas de mais qui tienne, tu viens avec moi. On va aller faire les boutiques avant que le soleil ne se couche. Tu en profiteras pour me parler de ce jeune que tu as rencontré la dernière fois, comment s'appelle-t-il déjà?"
demanda Elliade," Xelahort?"
Chrysance rougit lorsque sa soeur prononça ce nom et préféra la suivre pour la faire taire:
"-D'accord je te suis, mais juste parce qu'il me faut une nouvelle trousse de composantes.
-Oui, et aussi une nouvelle robe, une bonne coupe de cheveux et un bon bain de soleil. Regardes comme tu es claire!"



Elliade prit fermement le bras de sa soeur et elles descendirent en ville. Le batiment dans lequel elles vivaient avec leur mère se trouvait en bordure de la ville de Monthusrielle, la plus grosse ville du Duché Ouest. C'était une grosse ville portuaire qui fonctionnait beaucoup avec le commerce. De fait, la vie à Monthusrielle était assez chère. Mais cela n'empêcha pas les deux soeurs de faire le tour des boutiques, pour trouver de quoi rhabiller Chrysance, pour la faire jolie aux yeux de Xel'h, ce jeune homme blond, impétueux, étranger et courtois. Elliade ne put en savoir beaucoup, elle sut juste qu'il vient du Norska et fait beaucoup d'effet à sa soeur. D'ailleurs Chrysance devait aller le retrouver le lendemain soir, dans une auberge de premier plan. Une fois les courses faites, les deux jeunes femmes rentrèrent chez elles et Chrysance s'enferma encore dans son boudoir. Elliade se retrouva seule dans la salle commune du 3e étage.

Elliade était contente d'avoir pu passer l'après-midi avec sa soeur, pour une fois qu'elles sortaient ensemble! La jeune femme soupira. Ce soir, encore, elle irait servir dans une taverne, à repousser les avances salaces de gros pleins de bières qui empestaient la transpiration et le poisson. Mais il fallait bien vivre. Et d'ailleurs la jeune femme ne se privait pas de faire les poches des marins ronflant sur le comptoir, complétement ivres, alors que le petit matin se levait. C'était sa manière à elle de gagner un peu plus que la misère que lui donnait le tenancier de la taverne.

Elliade alla se reposer un peu dans sa chambre, une pièce au mobilier spartiate mais décorée avec des longs morceaux de tissus colorés et de longues tresses de laines, faites par la mère des jumelles. Elles n'avaient pas beaucoup d'or mais elles avaient réussi à acheter le troisième étage de cet immeuble et maintenant l'argent servait à payer les études profanes de Chrysance. "Si seulement mon père était encore là", soupira Elliade.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, le soleil était couché depuis peu. Sa mère ne rentrerait pas avant qu'Elliade parte, elle travaillait au chateau du Duc en tant que servante, et ses journées étaient chargées. Elle s'habilla d'une grande jupe rouge paré d'un tablier blanc en tissu épais et rêche, symbole des serveuses, ainsi que d'une chemise en tissu d'un rouge délavé qui ne laissait pas apparaitre de manière trop ostentatoire sa poitrine. Que les clients la voit ou ne la voit pas, ils donnent toujours aussi peu de pourboire. Elle accrocha aussi une dague à sa ceinture, afin de montrer qu'elle savait se défendre, et partit en direction du port et de la taverne, appelée à La Sirène Verte.


Dernière édition par Elliade le Jeu 12 Jan - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:35

Elliade emprunta encore une fois les sombres ruelles descendant au port et à ses quais, chaque pas l'amenant vers un défaut familier dans le crépis des chaumières, un mendiant clamant sa mort prochaine pour la 4e année consécutive ou encore une trace de sang défraîchie témoin d'un ancien règlement de compte. Cela faisait si longtemps qu'elle se morfondait dans ce cloaque, sa jeunesse s'étiolant dans les bouges infâmes où elle travaillait et son esprit brillant plein d'humour et de vie ne trouvant pour miroir que les pensées graveleuses de marins trop longtemps privés de femmes. Des fois elle aussi aurait aimé s'évader dans les livres comme le faisait sa soeur, si seulement elle savait parler cette langue. Elliade se rendit compte qu'elle était arrivée devant la devanture de la "Sirène verte", avec son insigne aguichante et ses murs relativement propre. Se ressaisissant, elle pénétra dans ce qui étatit le décor de ses soirs depuis trop longtemps déjà. Elle fut aussitôt assaillie par Cort, le tenancier.

AH! Te voilà enfin. Dépêche toi de servir ces tables là, on est débordé ce soir.


La jeune femme se dirigea vers le comptoir et prit le plateau chargé de boissons plus ou moins buvables et ondula à travers la salle pour abreuver les clients. Elle remarqua qu'en effet, il y avait beaucoup plus de monde qu'à l'ordinaire. "Probablement un bateau qui a fait relâche" songea t-elle "bien qu'il soit fort nombreux. Et ils ne ressemblent pas beaucoup aux autres marins". De fait, ces hommes étaient souvent marqués d'une ou deux balafres, choses communes chez les marins, mais les armes qu'il portaient dénotaient qu'ils ne les avaient pas reçues dans une simple rixe de taverne. Là où certains arboraient un coutelas, ceux là se paraient de sabres long et lourds, plus adaptés aux violent combats qu'aux bagarres de ruelle. De plus tous arboraient, soit en pendentif, boucle d'oreille ou tatouage, le symbole du d'un oiseau jaillissant du feu. "Un phénix" reconnut Elliade en se remémorant les codex de sa soeur. Parmi les tables qu'elle servait, une se distinguait particulièrement. Elle était occupée par trois homme et une femme, d'une grande beauté que quelque chose semblait entacher, peut être le regard qu'elle lançait aux hommes qui la regardaient ou bien le teint trop carmin de ses magnifiques lèvres. Elle se tenait aux côtés d'un individu magnifique, à la peau halée par le soleil de la mer, aux yeux vert d'émeraude luisants de mille feux qui ne laissaient pas Elliade sans effet. Il était vêtu, chose étrange, d'habits bouffants, coupés dans de riches étoffes mais cependant fonctionnels. A son flanc battait un fourreau finement ouvragé contenant une lame de type inconnu de la serveuse. De cette personne irradiait un flux de confiance, de force et d'intelligence, rien à voir avec les habituels soudards qu'elle rencontrait "Il me fait songer à mon père" pensa Elliade. Elle détailla peu l'autre homme siégeant à gauche de l'intriguant personnage, mais elle reconnut immédiatement le troisième homme, elle l'avait rencontré, bien des années avant, quand sa mère l'amenait avec elle au château pour la surveiller. Il s'agissait de Trévys, l'ancien capitaine des gardes du palais, disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. Il était plus bronzé qu'autrefois mais elle le reconnaissait et se remémorait cet individu, fin bretteur et multiple fois vainqueur du tournoi royal . Que faisait il ici, après toutes ces années? Il arborait lui aussi un bracelet sur lequel on avait gravé un phénix.


T'es sourde ou quoi ? On t'as demandé à boire !

L'interjection sortit Elliade de sa songerie, et elle se dirigea vers le comptoir pour remplir de nouveau plus de chopes qu'elle ne pouvait en porter.



Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:55

Elliade se secoua mentalement. Ce n'était pas le moment de lambiner. Plus ces personnes étaient saoules, plus facile serait sa récupération de pourboire à la fin de la soirée.

Malgré elle, la jeune femme se sentit un peu coupable. Ces personnes semblaient plus morales que la bande de brutes avinés qu'elle avait l'habitude de servir. Et soulager de sa bourse un homme possédant un semblant de sens moral chiffonait un peu Elliade.
Néanmoins, lorsqu'un habitué de la taverne, un certain Korr, lui mit une main aux fesses, sa culpabilité disparut aussi rapidement qu'apparu l'empreinte de sa main sur le visage hébété du gros marin. "Tous les hommes sont pareils, ils n'ont envie que de se vider les bourses, dans tous les sens du terme", se dit Elliade.

La jeune continua son travail, sans oulier toutefois de rammasser une ou deux pièces de cuivre trainant sur les tables ou le comptoir. Elle faisait bien attention que personne ne la regarde, surtout pas le tenancier de la taverne. Et puis, qui faisait attention, lorsqu'elle passait un coup de chiffon sur une table, des pièces de monnaies qui disparaissaient miraculeusement dans son chiffon. Soit, cela ne lui rapportait pas beaucoup, mais avec cette monnaie elle pouvait se payer son repas du soir que ce pingre de tenancier lui faisait payer!

De plus, lors de ses multiples allers retours dans la salle au sol de plus en plus poisseux, elle tenta d'écouter la conversation des quatres personnes qu'elle avait remarqué un peu plus tôt, en faisant des détours vers leur table ou en les servant. Elle était curieuse de savoir ce que faisait Trévys dans cette taverne, lui qui évitait ce genre de lieu mal famé. Elle se souvenait encore du peu de temps qu'il avait passeé chez elle, alors qu'il courtisait sa mère. Chaque soir durant une période il la raccompagnait jusqu'à son immeuble, venait partager une tasse de tisane avec les trois filles puis, alors que les jumelles devaient aler au lit, il restait à parler fort longtemps avec leur mère. Puis du jour au lendemain il arrêta ces rituels ce qui rendit la mère d'Elliade fort triste et, une lune après, il disparut.


{Escamotage: 18 (13+5)
Perception auditive: 12(8+4)}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:16

La soirée était déjà bien avancée et le niveau sonore s'en ressentait, de même que l'agitation des clients. C'était à partir de cette heure qu'Elliade appréciait le plus le couteau à sa ceinture. Alors que les marins arborant le phénix commençait à perdre le compte du prix exact de ce qu'ils buvaient, la jeune femme gagna de quoi vivre aisément, au vu de leurs standards, pour quelques jours. Elle s'aperçut toutefois qu'il existait quelque chose de plus précieux que l'or, que la curiosité demandait à grands cris. Elle voulait en savoir plus sur cette tablée qui restait relativement calme dans l'ambiance bruyante de la taverne. Au cours de ses passages, elle ne réussit pas à entendre beaucoup de chose, mais de fréquents coup d'oeil lui permirent de mieux cerner le groupe. La femme semblait appartenir à l'homme aux yeux verts, et possédait une grande vitesse de mouvement, et de réflexion au vu du débat qui faisait rage entre elle et Trévys. Celui ci semblait bien connaître l'homme aux habits bouffants et le prenait à parti dans sa discussion, que l'autre se gardait bien d'ignorer. Le dernier homme, un grand costaud borgne, ne parlait que très peu. Poussée par la curiosité, Elliade s'approcha un peu plus de la table, et fit mine de nettoyer une flaque de provenance douteuse et put enfin surprendre quelques bribes de la conversation.

Mais ne vous inquiétez pas...........connaît bien la place..................
avançait Trévys
Eh bien moi, je.................................pas confiance, lieutenant Trévys..................seulement .......Le dernier abordage ............piégé par la flotte..........bizarre rétorquait la femme
Je vous ai dit..........traître.....requin maintenant. Mais dans deux jours...............ce que vous voulez. Qu'en dites vous, capitaine Heete?
Heete scruta ses deux compagnons. Je pense que nous devrions inviter cette jeune demoiselle à s'installer à notre table, une flaque de vomi ne requiert pas tant d'attention généralement.

[Tu gagnes l'équivalent de 9 pièces d'or, réparties en pourboires, arnaque de monnaie et vidage de bourses]
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:45

Sous l'effet d'une poussée d'adréaline, le coeur d'Elliade dérapa. Laisser traîner ses oreilles sans être plus discrète c'était un comble pour elle qui était d'habitude si prudente. Sans se laisser démonter, elle s'approcha de la table et demanda:

"-Le service vous convient? Désirez-vous autre chose? Je n'ai pu m'empecher de remarque vos verres vides, si vous voulez je peux vous dégoter une bonne bouteille d'un vin de Valikzel."

Il ne servait à rien de feindre de ne pas avoir écouté la conversation, Elliade essaya donc de détourner leur attention. Le vin de Valikzel était renommé dans tous les Duchés Frontaliers, surtout grâce à son gout si fin et rond en bouche. Sa robe claire contrastait etonnamment avec son degré d'alcool au dessus de la moyenne et sa forte fragrance fruitée.

La jeune femme se dit qu'elle n'avait pas besoin de décrire ce vin, le premier lui ayant fait gouter était assis à cette table. C'était son père par subsitution, celui qui avait joué l'image de l'homme fort et stable durant une période d'environ trois années, Trévys. Elliade fit semblant de ne pas reconnaître ce personnage qui avait lâchement abandonné sa mère, mais lorsqu'elle croisa son regard, elle ne put s'empecher de le dévisager durant un très court instant. Elle reprit alors l'attitude d'une serveuse qui attendait une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:09

Une brève étincelle s'alluma dans les yeux de Trévys, mais celui ci ne parut pas la reconnaître, cela faisait si longtemps, elle était femme à présent. Le marin costaud la dévisageait des pieds à la tête, se livrant à une gymnastique mentale qu'elle devinait bien. La femme lui lançait un regard assassin, pour une raison inconnue d'Elliade. Peut être était ce dans son caractère. Heete quand à lui la contemplait comme un mécène choisit une oeuvre d'art, se demander où il pourrait l'installer et à qui la montrer.

"Du Valikzel?" s'enquit il "Rien que ça? Eh bien je vais de surprise en surprise. Et comment une taverne de cette catégorie a t' elle pu se procurer pareil breuvage? Cadeau? Contrebande? Il me semblait qu'on ne pouvait en trouver qu'aux tables ducales. Apportez en une bouteille, et prenez également un verre pour vous, je vous invite à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:17

Elliade sourit. Encore une fois son charme naturel lui permettait d'accéder à un monde qui n'était pas le sien. En choississant de se comporter convenablement et de ne point se laisser corrompre par la concupiscence pécunière en se prostituant, la jeune femme apparraissait en marge de ses collègues féminins. Elle devrait jouer la partie finement pour en obtenir le plus possible en donnant de sa personne le moins possible. Son imagination débridée l'emmena sur le pont d'un bateau, sentant les embruns marins sur sa peau satinée, au coeur de la plus noire tempête, affrontant des monstres défiant toute imagination ou sur une île à la recherche d'un trésor perdu. Un trésor...

Cet afflux de pensée n'avait duré qu'une ou deux secondes, aussi prit elle le temps d'afficher son plus beau sourire avant de répondre:


"-Apellons cela la cuvée du patron. Certains secrets sont plus intéressants voilés. Si vous m'accordez si gentiment un verre je ne peux refuser. Il fallait que je prenne ma pause de toute façon."

Sans attendre de réponse, elle retourna vers le comptoir, enjambant un ou deux marins abrutis par l'alcool. Elle se faufila derrière le comptoir et souleva la trappe menant à la cave. Le tenancier la regarda d'un air interrogateur mais elle ne prit pas la peine de lui répondre. La jeune femme descendit les marches poussièreuse et se retrouva dans une grande salle humide. De gigantesques tonneaux tronaient sur deux rangées sur toute la longueur de la salle, à savoir 12 mètres. Au fond s'aligneaient les étagères pleines à craquer de bouteilles de vins, de qualité fort douteuse. Elliade prit la torche et s'approcha du troisième tonneau à gauche de l'allée en partant du fond. Elle ouvrit le robinet et tira d'un coup sec. Le couvercle s'ouvrit difficilement mais révéla un casier contenant une vingtaine de bouteille. Elle en prit une. Elle la remplaça par une autre du fond de la cave en prenant soin de remplacer les étiquettes des deux bouteilles puis referma le tonneau.

Alors qu'elle remonta derrière le comptoir, elle sentit une haleine chargée d'alcool sur son cou. Le tenancier de l'auberge lui bloquait le chemin. Il souffla et la regarda d'un oeil noir:


"-T'travailles pas assez vite. Bou...bouge toi si t'veux pas (hic) prendre mon pi..pied aux fesses. A moins qu'ce soit ça qui t'ex(hic)cites, hein ma poule??? Les hommes virils (hic), les vrais! Comme m...moi!!"

Cort s'apporcha d'Elliade et essaya de mettre une main sur sa poitrine. Mais son pas chancelant ne lui assurait pas de bons appuis et il empestait tellement l'alcool que la jeune femme n'eut aucun mal à le maitriser. Elle esquiva les bras envieux de Cort, et se colla tout contre lui. Sa dague, qui formait le seul rempart physique entre l'homme et la femme, appuyait contre l'aine du tenancier. Elle lui sussurra quelques mots doux à l'oreille:

"-Essaie encore une fois de me violenter et je te jure que tu le regretteras toute ta vie." A chaque mot qu'elle prononçait, la dague appuyait de plus en plus contre Cort. A la fin du monologue d'Elliade, une goutte de sang perla et coula le long de la lame." Je sais que demain soir tu t'excuseras de ta conduite comme chaque soir depuis le début. Mais crois moi, tu ne me toucheras jamais, alors laisse moi travailler et occupe toi de nettoyer les chopes!"

Sans prendre le temps de se retourner pour voir l'expression ébahi du tenancier, Elliade prit un plateau et cinq verres à pied propres. Avec son chargement, elle se dirigea vers la table. Elle posa le plateau sur la table et commença à deboucher la bouteille:

"-La cuvée du patron. Pour vous c'est offert!"

Elle servit un fond de vin dans un verre qu'elle tendit à Heete, attendant son approbation pour servir les verres et se servir un fond avant de s'asseoir à la table. Son rythme cardiaque était revenu à la normal, et ses joues tout à l'heure légèrement empourprées reprenaient leur couleur habituelle. Elliade ne put s'empecher d'observer les expressions des personnes à la table pour avoir si elles avaient eu vent de l'altercation.

{Je me suis permis de rajouter une pseudo bagarre. Après je sais pas si tu veux que je fasse un jet d'escamotage pour les bouteilles}


Dernière édition par Elliade le Ven 13 Jan - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:22

Heete lui dédia un toast A la sirène de cette taverne, repris par les deux hommes avec entrain, mais pas par la femme qui décidément ne semblait pas la porter dans son coeur.
Alors ma chère, que fait donc une fleur aussi ravissante que vous dans ce tas de boue que l'on ose appeler taverne? Au vue de vos atours, vous devriez être gouvernante chez le duc,mais si j'en juge par ceci dit il en désignant la dague Vous ne faites par partie de grues qui se pavanent dans les cours. Mais peut être en connaissez vous les us et coutumes? Votre attitude dénote parmi la poiscaille qui nage dans ce port, et j'avoue que vous m'intriguez fort.
Voyant que le verre d'Elliade était vide, il lui en proposa un autre. Trévys écoutait poliment la conversation tandis que l'autre homme se le vait pour remettre au pas quelques uns des clients qui commençaient à s'agiter.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:52

Elliade avait oublié à quel point elle adorait le Valikzel. Elle avait déjà finit son verre et on lui en servait un deuxième! Elle décida de faire un peu plus attention à sa consommation, le prenant par petites gorgées. Après tout, elle n'avait pas les moyens de s'ouvrir une telle bouteille. A l'évocation de la dague, la jeune femme la dénuda et remarqua la trace de sang dessus. Elle l'essuya sur son tablier tout en répondant à la question:

"-Vous savez à quel point les femmes sont mal considérées dans les bas quartiers du Port. Il me faut bien quelque chose pour me protéger et disons que comme je n'aime ni les chiens ni les jeunes damoiseaux roucoulants, les premiers pour leur trop forte loyauté et les seconds pour le contraire, seule une arme peut vous défendre des approches titubantes mais têtues des ivrognes." Comme toujours lorsqu'elle parlait, elle racontait sa vie, donnant son avis sur tout et rien. Peut être était-ce là la raison de sa position de serveuse dans une taverne si près du port. Ou peut être était elle juste en quête de sensations fortes et d'aventures.

Voyant son poignard propre, elle le rengaina, but une gorgée et continua, tout en observant cette femme, détaillant ses traits:

"-Quant à la position de gouvernante au chateau du Duc, je ne pense pas que ce soit fait pour moi. Servir quelqu'un sans pouvoir lui dire sa façon, voilà une façon bien étrange de se comporter. J'ai essayé. On a bien voulu me prendre mais rien à faire. Je n'avais pas envie que le Duc me touche et dès qu'il m'a vu il a eu cette idée en tête. N'allez pas répéter cette information autour de vous?" Elle dévisagea un instant Heete puis Trévys et continua son monologue:

"-Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce sang appartient au gérant de la taverne, il a essayé, encore une fois, de m'agresser. Mais bon, je l'ai remis à sa place. Comme il est complétement saoul demain il ne se souviendra de rien. Enfin demain...dans quelques heures. C'est encore moi qui vais devoir fermer la taverne. C'est éreintant comme travail, mon dos me fait souvent souffrir. Enfin, je ne trouve rien d'autre. Si jamais vous avez des idées..."

Elle s'arrêta et rougit. Elle se rendit compte qu'elle venait de monopoliser la parole pedant un temps courtoisement trop long. Elle s'excusa:

"-Désolé de vous embêter avec mes paroles en l'air. Merci beaucoup pour le verre et la considération que vous me portez. J'espère que vous passez une bonne soirée."

Elliade se leva, regarda le fond d'alcool dans son verre et, avec un effort de volonté, ne le finit pas. Elle n'avait pas beaucoup mangé et elle ne voulait pas avoir la tête qui tourne. Elle leur sourit encore puis partit continuer son service.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:50

Au moment ou Elliade prenait congé de ses hôtes, Heete lui lança une pièce d'or et ces quelques mots Si jamais vous avez besoin d'aide et que je suis dans les parages, appelez moi, on ne rencontre pas souvent des femmes comme vous. En attendant cela, la femme semblait prête à arracher le visage de la serveuse, mais une caresse de Heete détourna son attention. En retournant au comptoir prendre son service, elle fut bousculée par le colosse qui accompagnait Heete. Celui ci s'excusa en bredouillant quelques mots inintelligibles puis continua sa traversée de la salle.

Pendant les heures qui suivirent, ce ne fut plus que service, évacuation des clients trop saouls pour marcher eux même. Vers 5 heure u matin, là ou les embruns viennent laver les lourdes effluves du port, Elliade put enfin prendre congé et rentra chez elle, fatiguée et éreintée. Elle remontait une ruelle lorsqu'elle entendit un lourd bruit de pas derrière elle. Elle changea de ruelle mais l'individu fit de même. Pas de doute, on la suivait ! Surtout, pas de panique, garder son calme et analyser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:38

Encore une fois, l'adréaline accéléra le rythme cardiaque d'Elliade, aiguisant ses sens et son imagination. Elle continua de marcher, tout en réfléchissant. La régularité du pas qu'elle entendait dans son dos laissait entendre que son poursuivant n'était pas sou l'effet de l'alcool, ou alors il tenait très bien. Que cette personne avait de bonnes ou mauvaises intentions, Elliade n'allait pas se laissait démonter. Elle respiraamplement et continua comme si de rien n'était sa marche.

La jeune femme avait sans doute un avantage sur son poursuivant, elle connaissait la ville assez bien pour pouvoir semer quelq'un. D'ici quelques ruelles, elle arriverait à une grande avenue. A cette heure là du matin, il n'y avait personne dans les rues. Enfin personne... Elliade sourit. Elle avait un plan.

Elle commença à accélérer le pas, pour laisser croire à son poursuivant qu'elle l'avait entendue et commençait à paniquer. Arriver à la grande avenue, son pas se fit plus léger. Elle profitait des ombres des perrons, du jeu de lumière pour n'être qu'une ombre parmi les ombres. Elle arriva alors devant un batîment en briques rouges. Elle se dissimula dans la ruelle qui longeait se bâtiment, serrant sa dague tellement fort que les jointures de ses doigts devinrent blanches, et remarqua la porte ouverte. Comme la jeune femme pensait, le boulanger Mewt était levé et préparer ses pains.


Elle pénétra dans la boutique du boulanger, des effluves de pains chaud et de levure amplissant l'air.

"-Bonjour Mewt, comment allez-vous de si bon matin? Avez vous du pain déjà cuit? Je vous en prendrait deux miches alors."

Le coeur d'Elliade battait la chamade, aussi continua t'elle de regarder autour d'elle, se mordant la lèvre inférieure.

{Jet de déplacement silencieux:21 (12+9)
Jet de discrétion:24(15+9)
Et dès qu'elle est dissimulé dans la ruelle Détection:14 (12+2)}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:36

Sa connaissance des ruelles l'avait sauvée, elle n'entendait plus aucun bruit provenant de son poursuivant, elle l'avait complètement feinté. Rassurée, elle retourna chez elle, mais quelle ne fut pas sa surprise que de trouver un soldat portant le tabard du duc stationnant au pied de son immeuble. Que se passait il ? Il n'y avait pourtant aucun incendie où quoi que ce soit pour justifier sa présence ici, et il était encore très tôt, à peine 5h15. Bizarre bizarre. Le garde jeta un coup d'oeil circulaire à la ruelle, puis se dirigea vers l'arrière cour.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:27

Elliade trouva étrange la présence d'un soldat du Duc. Peut être s'était-il passé quelque chose avec sa mère? Ou alors il était en faction ici? Mais pourquoi? Ou encore peut être courtisait-il la voisine du premier étage? Dans ce cas il était extrêment motivé! Ou peut être cherchait-il des renseignements?

Trop de questions tourbillonnaient dans la tête de la jeune femme. Touefois, comme elle n'en connaissait pas les réponses, elle n'hésita pas plus que cela et rentra chez elle. Cette nuit avait longue, elle avait bien besoin de récupérer un peu. Elle avança discrétement à la suite du garde, l'observa, cherchant dans son comportement des indices pouvant amener la jeune femme à conclure à un comportement hostile ou non.


{Déplacement silencieux: 15 (6+9)
Discrétion: 19 (10+9)}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:38

Le garde passant par la porte de service, elle le perdit rapidement de vue. Elle monta silencieusement les escaliers pour arriver à son étage. Elle poussa la porte de son appartement, surprise de ne pas la trouver fermée à clef, et ne put retenir un petit cri lorsqu'elle découvrit le séjour sans dessus-dessous, la table renversée, les meubles brisés. A peine remise de ses émotions qu'elle entendit une latte du plancher grincer derrière elle, suivi de peu par un juron peu discret. Jetant rapidement un regard derrière elle, Elliade reconnut le garde, qui se voyant repéré, se précipita vers elle, tout en dégainant une courte lame de son fourreau.

{Jet d'initiative. Pour moi, c'est 15}
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:05

{Initiative: 9
Toucher: 12, si ça touche c'est 1d4 de dégâts sans bonus...
J'ai mis le toucher comme ça tu décrira un round complet du combat}


Que s'était-il passé ici? Le garde avait tout renversé, cherchant probablement quelque chose, mais quoi? Elle était parti en direction de la chambre de sa mère lorsqu'elle entendit la lame de plancher grinçer dans son dos. Lorsqu'elle se retourna et vit le garde se précipiter sur elle, quelque chose se brisa en elle. S'en était trop dans la nuit! D'abord Cort, Heete et cette femme au tempérament acariâtre, toutes ces personnes saoules, cet inconnu qui l'avait suivi dans la ruelle, et maintenant ce soldat. Peut être était-ce lui qui l'avait suivi tout à l'heure.

Elle se laissa déborder par la première attaque du soldat, son regard s'embrouillant de larmes, probablement dûes à sa fatigue. Sa dague tremblante fut le seul obstacle entre elle et le soldat. Elle eut alors l'idée de crier, espérant réveiller sa soeur ou sa mère.


"-Chrysance!!!"

{Jet de Constituion pour crier:20(19+1)}

Edit: Pour info, Chrysance a quasiment les mêmes caractéristiques qu'Elliade, je poste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:07

Le cri d'Elliade résonna dans tout l'appartement et s'ensuivit d'un cri de douleur lorsque la lame du garde traça un sillon rouge sur la cuisse de la jeune femme. L'adrénaline lui éveilla les sens et sa dague frôla le poignet du garde, qui ne se départit pas de son ardeur et chercha à faire taire la serveuse. Il feinta en quarte puis se fendit en tierce, visant la tête.

{Alors il me faudrait au moins ta classe d'armure, le reste à toi de voir si tu me le donne ou pas. Tu perds également 2 pv. Je ne sais pas si tu as des voisins de pallier, faudrait juste me préciser. Prochain jet d'initiative 12.}
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:22

{CA: 13+1=14, Elliade ne met d'armure pour aller travailler mais elle vient de se concentrer sur le garde}

La douleur cuisante de sa cuisse lui remit les idées en place, et la froide main de la peur commença d'enserrer son coeur, aiguisant ses sens et son intelligence. Ce n'était pas une simple rixe de taverne, ce soldat avait vraiment l'intention de la tuer. Elle étudia alors son tyle de combat, se plaçant de telle sorte qu'elle éviterait ses attaques pour lui rendre la tâche difficile. Elle resta consciencieuse dans sa défense, ne décrochant des attaques à la dague que lorsqu'elle était sur d'avoir une ouverture.

Elliade ne savait pas si ses voisins pourrait l'entendre, et d'ailleurs elle ne comptait pas trop sur l'aide. Le batiment était constitué de quatres étages, chacun hébergeant une famille. Les gens sont égoistes par nature. Elle devrait se débrouiller seule, surtout si sa soeur n'était pas là. Elle tenta de lancer le dialogue, sa voix sonnant trop aigue à ses oreilles:


"-Que faites vous chez moi? A m'attaquer et à cambrioler mon humble demeure?"

Alors que le garde se fendit, elle sentit une ouverture et plongea sa dague dans le torse du garde.


{Initiative: 7 (4+3)
Dégats: 15(4). Le 1er nombre correspond au jet de toucher et le second aux dégats.}

[Etat du combat:
Elliade: 5/7 PV]
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:36

L'attaque était une feinte, il para le coup de dague avec son épée et décocha un upercut à la jeune femme. Ce garde avait subi un entraînement particulier, il se battait ramassé sur lui même, et en se concentrant sur lui, Elliade remarqua qu'il avait l'habitude de se battre seul, sans appartenir à une formation de type phalange. Le poing lui fit voir trente six chandelles, et c'est à travers un brouillard qu'elle vit l'assassin tenter de l'égorger. Elle se laissa tomber à terre, le coup lui érafla le cuir chevelu mais elle avait enfin l'ouverture qu'elle désirait, et en profita pour plonger sa dague dans le flanc de son agresseur. Le coup ripa sur la cotte de maille mais pénétra tout de même assez profond pour qu'une auréole de sang apparaisse. Poussant un juron dans une langue étrangère, le garde rompit le combat, non sans lancer son épée vers la jeune femme. Profitant de ce cours répit, il s'élança dans le couloir, ouvrit la fenêtre et s'apprêta à sauter.

{ Deux jets de réflexes s'imposent, l'un pour éviter l'épée l'autre pour voir si tu auras le temps de réagir avant qu'il ne s'échappe. Son coup de poing t'as fait perdre 1pv}
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:08

{Jet de réflexes: 23(18+5) et 23 (18+5)}

Elliade évita habilemment l'épée, qui partit s'enfonçer dans le mur deriière elle. Peut être était-ce à cause de la colère qui l'habitait, ou peut être était-ce dû à autre chose, néanmoins elle rattrapa l'assassin avant qu'il ne parvienne à la fenêtre et elle visa le haut torse du cambrioleur, espérant enfonçer sa dague sous son aiselle.

{Toucher: 1...

Quand je te dis que je ne fais pas de bon jet, tu vois à quel point!}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:20

Celui ci la cueillit d'un coup de pied en pleine face, la violence du coup l'envoyant bouler à l'autre bout du couloir. Lorsqu' Elliade reprit ses esprits, elle était seule dans le couloir. Elle se releva et se dirigea en titubant vers la fenêtre, mais aucune marque de son agresseur, si ce n'est un morceau de tunique accroché aux échardes du cadre. Cherchant à retrouver sa respiration, elle se traîna vers son appartement. Ca et là des traces de lutte attestaient que sa soeur et peut être sa mère avaient étaient attaquaient et qu'elles s'étaient débattues. Cependant, nulle trace d'elle ne subsistait.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:51

Elliade resta un moment à la fenêtre, regardant la ville s'éclairer peu à peu. Son regard se brouilla et elle s'effrondra dans le couloir. Sa cuisse la faisait souffrir, sa soeur et sa mère n'étaient plus là. Elle ne s'était jamais retrouvée si seule de sa vie. Prostrée dans ce couloir, la froide brise du matin lui caressant les cheveux, Elliade laissa tomber tous ses masques et pleura doucement.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, le soleil s'était levé et inondait le couloir d'une douce chaleur. La jeune femme s'essuya les yeux et remarqua le sang sur ses mains. Elle tâta son crâne et sentit la croute de sa blessure à la tête. Elle se leva, et titubante, elle s'approcha de la salle commune, où tout était dévasté, et chercha la trousse de soins que sa prudente mère gardait toujours à portée de main. Elle nettoya et désinfecta sommairement ses plaies et banda sa cuisse.

Elle rentra dans sa chambre, défit sa jupe, retira sa chemise et enfila des vêtements propres. Par dessus une chemise en tissu, elle s'équipa d'une armure de cuir, objet qu'elle avait obtenu après avoir subit un rapide entrainement aux armes que Trévys lui avait fait subir. Il était partit depuis longtemps, mais Elliade avait pris soin de faire rajuster l'armure à ses courbes de plus en plus féminines. Par dessus, elle mit une grande robe d'un vert agréable, faisant ressortir ses yeux. Et oui, l'on pouvait être équipé de pied en cap pour aller à la chasse à l'assassin et rester féminine! Cette robe possédait des finitions bouffantes, notamment au niveau des manches, mais était tout à fait fonctionnelle. Elle sortit de son étagère une épée courte, qu'elle plaça à sa ceinture. C'était son arme de prédilection, courte et tranchante, pouvant aussi bien effectuer des coups d'estoc que de taille. Elle prit le temps de dissimuler sa dague dans sa manche gauche, attacha une bourse avec la dizaine de pièces d'or qu'elle avait récupérer cette nuit dans la taverne et en dissimula une autre avec vingts pièces dorées sous sa robe. Elle s'approcha ensuite d'un baquet d'eau et s'humidifia le visage, effaçant les traces de fatigue et de larmes de son visage.

Alors qu'elle s'équipait, Elliade réfléchit. Que s'était-il passé pour qu'on vienne l'attaquer dans ses appartements? Etait-ce à cause de cette nuit à la taverne? Ou bien sa mère s'était retrouvée avec un secret trop important sur les bras? La jeune femme écarta rapidement tous liens entre cette affaire et soeur, elle passait son temps à étudier et sortait très peu. Néanmoins, elle n'oublia pas qu'elle pourrait aller quêter l'aide de Xel'h, pour peu que celui tienne vraiment à Chrysance et qu'elle sache où elle se trouve actuellement.

Lorsque tout fut fini, Elliade fit le tour de l'appartement afin de voir si quelque chose avait été dérobé, pour voir comment les traces de luttes se dessinaient sur le mobilier. Elle prit soin de vérifier aussi l'absence de sa soeur et de sa mère. Une fois ces tâches effectuées, elle verrouilla l'étude de Chrysance et la maison, descendit dans l'arrière-cour et réfléchit à un plan en fonction des résultats de son examen approfondi.


{Fouille: 11 (mais elle prend vraiment son temps donc je sais pas si ça donne des bonus)}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:13

{ Quand tu prends vraiment ton temps pour faire un truc et qu'il n'y a pas de stress particulier, tu peux "faire 10" ou "faire 20". Ici, je considère que tu as fait 20}

Aucun de leurs objets de valeurs n'avait été dérobé, ce qui explique pourquoi elle avait retrouvé son armure. En revanche, son minutieux inventaire lui avait permis de découvrir que la plupart des possessions appartenant à sa mère n'était plus là. Le coffre où elle mettait ses affaire avait été fracturé et pillé, ses biens éventrés ou volés. Apparemment, toute cette histoire avait un lien avec sa mère, ou plus exactement le château au vu de l'habit que portait l'agresseur. Elle avait aussi découvert sous le lit une dague de type militaire, comme celles qui équipent la garde du duc. Elle avait dû glisser là pendant le combat, mais ne portait pas de trace de sang. Quand aux grimoires de Chrysance, on n'y avait que très peu touché, exception faite de ceux parlant de mythes et de légendes, ainsi que ceux portant de belles couvertures. Tous ces livres étaient reconnaissables aux illustrations de couverture, et beaucoup d'entre eux manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:49

Elliade regarda la dague qu'elle avait récupéré son le lit de sa mère. Elle devait aller au chateau pour tirer cette affaire au clair. Toutefois, au cas où elle aurait besoin d'aide elle leva les yeux et jetta un coup d'oeil circulaire dans la cour. Il n'y avait personne. Elle rangea la dague à sa ceinture et sortit dans la rue. Elle avisa un groupe d'enfants qui jouait dans la rue et fit signe au plus grand et dégourdi de la rejoindre. D'une voix douce elle lui proposa un marché:

"-Un ami à moi vient d'arriver à quai. C'est le capitaine Heete. Trouve-le et dis lui que la sirène à besoin d'aide et qu'elle sera au château du Duc." Tout en parlant, elle sortit une pièce d'or de sa bourse et la mit dans la main de l'enfant. Puis elle ajouta: "Si tu viens me confirmer au chateau que tu as bien donné ton message, je t'en donnerai deux autres."

Elle regarda l'enfant partir en courant, suivant par sa bande et prit la direction opposée, la direction du chateau du Duc. En marchant, la jeune femme pensa à sa soeur. Elle se demandait où elle pouvait être. Elle se souvint alors que ce soir, Chrysance avait un rendez-vous galant. N'ayant jamais eu beaucoup de chance avec les hommes, Elliade espéra que sa soeur avait trouvé une perle rare. Elle s'arrêta lorsqu'elle croisa un autre groupe d'enfant et proposa le même marché, d'une voix toujours aussi douce:

"-Un ami à moi vient d'arriver en ville. Il réside dans l'une des auberges les plus chères de la ville. Son nom est Xel'h. Si tu le trouves, dis lui que si Chrysance n'est pas avec lui c'est qu'elle ne viendra pas ce soir en raison d'un travail important à réaliser au chateau du Duc. Si tu viens me retrouver au Chateau pour me confirmer la portée de ton message, je te donnerais deux autres pièces d'or."

Puis Elliade partit en quête d'un perruquier sur le chemin du Chateau. Si sa mère et sa soeur avaient été enlevé, sa couleur de cheveux trop voyante et ses traits si particuliers n'allaient pas l'aider à passer inaperçue. Elle se dirigea par habitude vers le perriquier de sa mère, et après d'âpres négociations récupéra pour une bouchée de pain une perruque de qualité moyenne dont les cheveux, d'un brun chocolat, était très commun. Elle se dissimula dans une ruelle pour enfiler sa perruque, et grâce à un petit miroir en acier, la jeune femme s'appliqua des couches de maquillage la rendant, à ses yeux, méconnaissable. Elle ressemblait maintenant à une putain, ses lèvres brillaient d'un rouge écarlate et la pureté de ses yeux était affadi par de longs traits sombres autour de ces derniers. Voila enfin une occasion qu'elle vait pour utiliser le maquillage dont elle ne se servait pas.

{modificateur en déguisement: 6 (2+4)}

{et oui, c'est la classe d'avoir son petit miroir sur soi. Comme le savon}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:29

Relativement bien déguisée, Elliade se dirigea vers le château où l'attendrait, elle l'espérait, le capitaine Heete et le beau Xel'h. L'attrait de l'or avait une fois de plus opéré car à défaut des deux hommes, les deux garçons étaient présents, un grand sourire aux lèvres. Alors qu'il réclamaient ce qui leur avait été promis, Elliade distingua dans la foule de gens qui entraient et sortaient du château pour diverses raisons la carrure massive de l'homme qui accompagnait Heete à la taverne. Ce dernier semblait escorter la femme, et celle ci se dirigeait droit vers Elliade d'un pas décidé et le regard vif. Une fois à côté d'elle, elle la tira vers un coin un peu plus discret.

Heete t'envoie ses salutations ainsi que mon aide. Sa voix, grave et chaude pour une femme, laissait entendre qu'elle ne souffrait pas la contradiction ou la remise en question de ses décisions. Que veux tu, et pourquoi t'es tu ainsi grimée? Une dirait une pute de bas étage après une nuit de labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:43

Elliade la regarda un instant. Une catin de bas étage?! Soit, c'était ce qu'elle voulait mais comment cette femme dont elle ne connaissait même pas le nom osait lui dire de but en blanc? Néanmoins, flattée de l'attention que Heete semblait lui portait, elle ravala ses pensées et expliqua la situation:

"-Ce matin, alors que je rentrais chez moi, j'ai découvert mon appartement dévasté et un homme m'a attaqué mais je m'en suis sortie et lui a réussi à fuir. Il portait les armoiries du Duc et de plus j'ai trouvé cette dague, elle montra la garde dudit objet, dague que chaque soldat du Duc possède. Ni ma soeur ni ma mère ne se trouvait à la maison et il y avait des traces de lutte. Plus Elliade parlait, plus le volume de sa voix baissait, pour finalement devenir un murmure plus légèr que le vent. Je pense qu'elles se trouvent quelque part dans ce chateau et voilà pourquoi ai-je fait porter un message au Capitaine Heete. Si je suis ainsi grimée, elle essaya de mimer le ton de son auditrice féminine, sans beaucoup de succès, c'est que je suis connu ici, du moins ma mère l'est. Je préfère passer inaperçue."

Elliada s'arrêta et scruta la ruelle. Elle ne voulait pas avoir de mauvaises surprises. Elle inspira profondément et continua:

"-Il faudrait y aller maintenant, le soleil commence à se faire haut dans le ciel. Il faudrait aller vérifier les prisons et les rumeurs. Je pense que si notre ami ici présent, elle tourna son regard brillant vers l'imposant homme, pourrait se mêler parmi la gente masculine et laisser trainer ses oreilles afin de connaître les dernières rumeurs du chateau. Les servantes aussi sont très bavardes, notamment au lavoir mais ce sont surtout des histoires de coucheries. Il me faut trouver les geoles. Je ne sais pas si ce plan vous convient mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir à autre chose. J'aimerais retrouver rapidement ma famille, je ne veux pas..."

Elliade, qui avait réussi à garder la tête froide jusqu'à présent, voyait son courager s'étioler à la peur de perdre ses proches. Elle respira un moment, s'essuya les yeux et reprit:

"-Au fait, comment puis-je vous appelez?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elliade] Une journée comme une autre! Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elliade] Une journée comme une autre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elliade, la jolie serveuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Forum Aventures :: Les Duchés Frontaliers-
Sauter vers: