Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Fail

Bienvenue dans un monde fantastique où le Chaos règne en maître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Elliade] Une journée comme une autre!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:07

La femme lui lança un regard noir, puis son visage se fendit enfin d'un sourire charmant et amène.

Puisque nous allons toutes les deux au devant de certaines aventures, je pense que tu as le droit de m'appeler Etta. Je ne connaît pas la disposition du château, mais je pense qu'il est semblable à tous les autres non? Ce qui veut dire que les geôles sont à l'intérieur, sous terre. Malheureusement Brashen ici présent, dit elle en désignant l'homme, portant un grand sac de marin sur l'épaule
, ne connaît pas non plus le château. Il faudra que tu nous guides si tu veux de notre aide. Donne moi juste 1/4 d'heure que je me déguise à mon tour, et je te ferai entrer. Par contre, essaie de trouver une mascarade un peu plus digne, les putes entrent rarement dans les châteaux.

Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:22

L'esprit d'Elliade bouillait. Sa pensée, telle une pie, s'envola légère et curieuse. Son imagination naturelle lui proposait plusieurs idées, qu'elle réfutaient car trop bancales ou dangereuses.

"Se faire passer pour une troupe de théâtre? Pourquoi pas mais nous ne sommes point assez nombreux. De plus, cela fait longtemps que je n'ai point exercer mes talents d'actrice.
Ou alors on se fait passer pour une famille qui vienne voir un ami en prison. Mais l'accès au prison doit être surement bien gardé et seuls les gardes peuvent aller parler aux prisonniers.
Ou alors... oui... mais et s'il n'était pas seul? Cela serait cruel pour se pauvre homme mais en même temps au vu de son comportement envers moi, pourquoi pas?"

Cette réflexion n'avait duré pas longtemps, car Etta venait juste de comencer à se maquiller. Elliade plongea alors dans ses souvenirs d'enfance, se remémorant tous les moments où elle avait joué au chateau, sans aucune surveillance des adultes. Elle tâcha plus particulièrement de se souvenir du chemin pour aller jusqu'a là ou travaillait sa mère et à ce jeu dangereux qu'elle jouait avec sa soeur et d'autres enfants étant petite. Le but était d'arriver jusqu'à la geole du chateau, sans se faire prendre et toucher les clefs du gardien. Elle sourit à l'évocation de ces souvenirs

Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:05

Elliade était tellement absorbée par ses pensées qu'elle sursauta lorsqu'on lui parla. Elle n'avait pas entendu les bruits de pas et se retrouva face à une noble, aux jupes compliquées et à la coiffure recherchée. Elle était escortée par un valet de pied haut comme deux hommes, ou peu s'en fallait, portant livrée chatoyante et épée à la ceinture.

C'est bon je suis prête. Suis moi et joue mon jeu surtout.

Sans plus attendre, Etta se dirigea vers la porte principale, suivie de près par Brashen. Les voyants arriver, les gardes prirent une pose un peu plus digne et se remémorèrent leur fonction, à savoir accueillir les nobles et vérifier qu'aucun voleur n'entrait par effraction. Etta répondit à leurs questions avec facilité, prouvant sa noble ascendance à l'aide d'une bague qui luisait d'une étrange lumière.

Et scusez moi vot' Seigneurie, mais pourquoi v'z'êtes toute seule avec juste un garde du corps et sauf vot respect, une souillon comme celle qui vous suit?

Cette souillon comme vous dites, est ma garde du corps attitrée, ce déguisement lui permet d'assurer au mieux ma protection. Prévenez le chambellan qu'il m'installe des quartiers décents, ma troupe arrivera dans la journée. Et maintenant laissez nous passer, ou vous vous retrouverez bientôt en première ligne contre les troupes du duc Belfenor.

Devant cette répartie, le garde s'écarta et le petit groupe put pénétrer sans le moindre encombre dans l'enceinte du château.

A partir de maintenant, c'est à toi de jouer ma belle.
chuchota Etta à sa dame de compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:56

"-Bien ma Dame."

Elliade était plus que surprise. Cette femme, qui avait passé son temps à la scruter hier avec une expression de dédain, venait de prendre la tête du groupe et avait passé la première difficulté, à savoir le poste de garde.

Belefnor, ce nom erra un instant dans l'esprit de la jeune femme, à la recherche d'informations qu'elle avait entendu en laissant trainer ses oreilles ça et là.

Il fallait maintenant partir à la recherche d'informations. Elliade suivit Dame Etta jusqu'au hall du chateau, et alors qu'elle attendait le chambellan, la jeune femme prit la parole:


"-Je vais allez vous chercher à manger, je vous retrouverai."

Avec les histoires de sa mère, Elliade savait que dans un chateau il y avait deux modes de vie. Les serviteurs et les nobles. De fait, toutes les rumeurs étaient relayés par les serviteurs. A peine une nouvelle Dame arrivait au chateau que l'on savait où est-ce qu'elle logeait et qui elle venait voir, ainsi que tous les potins, les oui-dires de taverne que des serviteurs vaniteux racontaient.
Elliade comptait sur cela alors qu'elle partit en direction des cuisines. Elle avait son histoire, elle était Tulipe, serviteuse et garde du corps de Dame Etta, de la Cour du Duc Belfenor et elle venait en cuisine pour récupérer de quoi manger. Bien sur, malgré son aspect de courtisane- mais qu'y pouvait-elle, elle ne savait pas se maquiller autrement- Tulipe était d'un tempérament amène et une fois la barrière du maquillage passée, elle devenait une personne amusante et avec qui on partageait rapidement les potins.

Arrivée aux Cuisines, Elliade arrêta un jeune cuistot et lui demanda à parler au ou à la cuisinière en chef:


"-Hé là garçon. J'cherche de quoi manger pour ma Dame. Elle a pas un apétit d'ogresse mais elle aime les choses bien faites. T'sais pas où c'est que j'pourrais trouver le chef des cuisine?"
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:57

Le jeune homme la dévisagea de haut en bas, surpris par son apparence, mais décida que la livraison de 20 livres de viande était plus importante que la requête d'une morue de sous étal. Ahanant sous sa charge, il répondit rapidement.

Il est aux cuisines, dans les sous sols. C'est une des idées du Duc, comme ça les relents de cuisines viennent titiller les prisonniers affamés.

Sur ce, il repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:49

Elliade se dirigea rapidement vers les sous-sols. D'un pas vif elle descendit les eclaiers et se retrouva au niveau inférieur. Il fallait maintenant trouver la prison. Par où était-elle déjà? La jeune femme fit confiance a ses souvenirs etn d'un pas aussi légér que la poussière tombant du plafond, elle s'enfonça dans le labyrinthe du niveau inférieur.

{Déplacement silencieux: 19 (10+9)
Discrétion: 22 (13+9)}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:04

Un système politique se juge par l'état de ses prisons, et de ce point de vue, le Duc se rapprochait d'un tyran. Les couloirs humides amplifiaient les râles des prisonniers, les soupirs des mourants et le silence des oubliés. Elliade marchait à pas de loup, peu rassurée par l'atmosphère et de plus en plus inquiète pour sa mère et sa soeur. Son parcours rendu compliqué par les gardes et la difficulté pour trouver une torche ralentirent sa progression. Elle s'aperçut aussi que les gardes semblaient fort agités, comme s'ils recherchaient quelqu'un. Ils étaient plus vigilants que de coutume, et nombre d'entre eux remontaient vers vers la cours principale et les appartements. Trompée par l'obscurité, elle s'égara dans les sombres cachots, elle s'en rendit compte quand elle descendait le quatrième escalier, et jamais dans ses souvenirs elle n'était allée aussi profond. Maudissant son manque de mémoire, elle s'apprêtait à remonter lorsque la lumière tremblotante d'une torche luit sur les murs, ainsi que les bruits de pas de trois personnes qui descendaient à sa rencontre. Elliade chercha un moyen d'évasion mais les murs étaient lisses, sans porte pour l'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:28

Le coeur d'Elliade se serra. Elle touchait au but. Elle sentait qu'elle n'avais pas le choix. C'était soit se faire surprendre par les gardes et utiliser son sens de la répartie pour s'en sortir soit aller encore plus profondément dans les cachots. La jeune femme était tellement obsédée par sa famille qu'elle ignora complétement la première possibilité.

Elle partit en sens inverse des gardes, tendant l'oreille à tous les bruits insolites et à la vitesse de déplacement de ses poursuivants. Elle ne savait pas comment elle allait sans sortir, tout ce qu'elle voulait savoir c'était si sa soeur et sa mère allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:48

Elliade descendit aussi vite qu'elle le pouvait, restant silencieuse autant que possible, bien que sa discrétion soit remise en cause par la lumière de sa torche qui perçait les ténèbres. Elle arrivait aux bas des escaliers après encore 5 minutes d' haletante descente et avait gagné un peu de temps sur ses poursuivants, lorsque que l'éclairage de torches se dessinèrent en bas. Peut être un poste de garde, mais que ferait il aussi profond, loin de tout et de tous? Toujours était il que l'escalier se finissait là, sur un palier, et qu'au bout d'un court couloir une table avec deux gardes barrait le passage. Ils virent la jeune femme arriver, se levèrent et empoignèrent leurs armes et l'apostrophèrent.

Que faites vous ici mademoiselle? Vous n'avez rien à faire ici. Remontez s'il vous plaît.
Ils n'avaient pas l'air foncièrement agressifs, mais leur fonction les obligeaient à faire montre d'autorité et de prudence comprit rapidement Elliade.
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:33

Elliade cligna des yeux. Oui, ils étaient toujours là. Que faisait un poste si profondément enfoncé dans les entrailles du chateau? Peut être y avait-il quelque chose derrière, prisonniers dangereux? Salle de torture? Pour savoir, et vérifier si sa famille n'était pas derrière ces deux gardes, la jeune femme allait devoir trouver un moyen pour passer. Elliade examina la salle dans laquelle elle se trouvait d'un rapide coup d'oeil circulaire, évaluant chaque scénario d'échapatoire possible. Elle reporta son regard sur les gardes et s'avança un peu. Elle trébucha à moitié sur une dalle et lorsqu'elle releva la tête, ses yeux étaient embuées de larme. L'un des gros avantages d'être une femme, pensa Elliade, je peux pleurer sur demande. Sa voix dérailla lorsqu'elle prit la parole, comme si elle était effrayée, desesperée et confuse:

"-Oh... Excusez-moi, je crois que je me suis perdue. Je suis vraiment étourdie. Où suis-je là? Je cherchais les cuisines, c'est bien derrière vous? Puis-je passer? La jeune femme s'avança encore un peu vers le garde, tirant vers le bas le corset de sa jupe, découvrant par ce geste un décolleté beaucoup plus intéressant. Pouvez-vous m'aider? J'ai peur dans le noir..."

{Bluff: 27 (19+8 )
Diplomatie (pour améliorer l'attitude des gardes vis à vis d'Elliade): 22 (17+5)}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:43

L'esprit alourdi par une journée de guet, saupoudré par un profond ennui, mêlé à un naturel gentil et relevé par un décolleté joli, le garde fut trompé par la pantomime de la belle Elliade, aussi répondit il affectueusement.

Ah non, vous vous êtes trompés de 4 étages, au moins. Mais si vous voulez, je peux vous y conduire.

Suivant du regard la jeune femme alors qu'elle se relevait, Elliade put lire l'interrogation sur le visage du soldat en même temps qu'elle entendait le bruit sec et claquant de talons heurtant le sol humide. Se retournant, elle put voir un groupe de deux personnes se dirigeant vers eux. La lumière tremblotante de la torche lui permit de reconnaître Etta, portant une tenue plus digne d'une aventurière que d'une duchesse, et son acolyte. Devant toute cette agitation, le garde perdit de sa prévenance.

Hé! Mais qu'est ce que vous faites ici tous? Et comment se fait il que ... Hé ho non non non !!

Sur un signe d'Etta, le gorille dégaina un sabre courbe et d'un mouvement félin éventra le garde, qui s'effondra par terre, répandant ses entrailles sur les dalles. Voyant cela, le second soldat se précipita derrière la table ou traînait une partie de carte remise ad vitam eterneam et agrippa une épaisse corde de chanvre. Ses mains sans force ne purent cependant la tirer tandis qu'il s'effondrait à son tour, une dague plantée en plein cœur.

Satisfaite de son tir, Etta tourna son charmant visage vers Elliade, et lui décocha un sourire carnassier.


Eh bien qui avons nous là? Il semblerait que tu ais joué ton rôle avec plus de brio que je ne m'y attendais.

Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:25

Le regard que jetta Elliade a Etta etait rempli d'incomprehension. Que se passait-il dans ce chateau?

La jeune femme regarda les corps inanimés des gardes et eut un haut-le-coeur. La violence gratuite la repugnait. Ces gardes n'avaient rien fait et voila qu'ils se retrouvaient allongés sur la dalle froide du chateau, dalle qui se teintait peu a peu d'un rouge ecarlate.

C'est tellement facile de mourir. Elliade revoyait la réaction du garde lorsque la lame froide lui ouvrit un trou béant dans le ventre, laissant la vie s'échapper de ce corps. Combien de personnes ces gens avaient-ils tué? Combien de familles furent brisées tout cela parce que quelqu'un s'était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment?

Alors que la jeune femme sentait les larmes lui monter aux yeux, elle arreta le flot de ses pensées. C'etait une technique que sa soeur lui avait apprise. Elliade se concentra sur sa respiration, sentant sa cage thoracique se lever et s'abaisser à un rythme régulier.

Sa respiration etait semblable au vent soufflant dans les épicéas d'une clairière en haut montagne, ce vent qui lui ebouriffait les cheveux et qui lui apportait la senteur boisée et fraiche des arbres. Elle s'imagina dans cet endroit, au calme, juste à lezarder au soleil. Sentir les rayons du soleil rechauffer sa peau...

Cela suffit pour calmer Elliade. Elle rouvrit les yeux et supporta le regard interrogateur de ses deux compagnons. Elle s'avança un peu dans le couloir, tendant l'oreille, à l'affut du moindre bruit. Puis elle se retourna et demanda:


"-Que faites vous ici? Avez-vous vu ma famille? J'ai fouillé les geoles jusqu'ici mais je n'ai rien trouvé. Savez-vous ou nous sommes?"

{Jet de perception auditive: 24 (20+4)}
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:24

Essuyant sa lame maculée de sang, Brashen sourit d'un air mauvais à Elliade, mais ce fut Etta qui prit la parole.

Ce que je fais ici ? Mais la même chose que toi, je cherche les cuisines. Et pour ta gouverne, ma petite serveuse, nous ne sommes plus dans les geôles mais dans la partie la plus sombre du château. Mais je ne vois pas en quoi celà te concerne maintenant.
Puis, s'adressant à Brashen, baillonne la et attend ici. Je serai de retour dans une heure si tout se passe bien.

A ces mots, le gorille se dirigea vers la jeune femme, lame au fourreau, en position de lutte, tête rentrée et bras écartés.

{jet d'initiative 1. A toi de jouer}
Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:26

Eliiade réagit instinctivement. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait et elle se forcer à ne pas réfléchir. Agir, sauver sa peau, voilà tout ce qu’il comptait pour l’instant. Guidé par son cerveau reptilien, Elliade se sentit extérieur à son corps. Elle se vit dégainer sa dague d’un geste assuré. D’un geste du poignet, elle lança la dague en direction de l'homme. Sans même savoir si elle l'avait touché, elle pivota sur ses talons et s'enfonça dans le couloir, fuyant son agresseur. Elle cherchait un endroit pour se cacher et espérer que son lancer avait eu l'effet escompté.

{Initiative: 29+3=22; Diversion pour se dissimuler dans le couloir. Bluff: 15+8=23; Jet de discrétion: 20 (CC!!)+9=29; Jet de déplacement silencieux: 3+9=12}

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:14

Elle remontait les escaliers quatre à quatre, haletante sous l´effort, l´angoisse et la peur. Les murs la cernaient de toute part, et aucune ouverture ne se présenta à elle. Elle atteignit bientôt le troisième sous sol, plus un palier et remarqua un couloir sombre, taillé dans la roche, qui en partait. Elle l´évita pour continuer à grimper vers la lumière, mais des bruits de pas se faisaient entendre, venant à sa rencontre. Ne sachant pas s´il s´agissait d´amis ou d´ennemis, Ellliade surmonta son appréhension et plongea dans le puit de ténèbres, s´éclairant à l´aide de la torche du palier.

Elle courrait, pour mettre le plus de distance possible entre elle et ses ennemis ou bien par peur de se retourner elle ne le savait pas. Le couloir semblait sans fin, de nombreuses ouvertures apparaissaient à sa droite comme à sa gauche, à intervalle irrégulier. Quand elle s´arrêta, à bout de souffle, il regarda derrière elle pour ne voir que l´obscurité. Sa torche était son seul bouclier contre les ténèbres absolues, et la pensée de rester seule ici, à plusieurs mètres sous terre la fit frémir.

Autour d´elle, le couloir semblait se resserrer, et là ou les pierres du château semblaient faites de granit ou d´un matériau similaire, les murs qui l´entouraient arboraient maintenant un aspect beaucoup plus sombre qui reflétait la flamme de sa torche, et elle remarqua autant qu´elle le sentit que les parois obscures étaient couvertes d´humidité, que quelques flaques d´eau parsemaient le sol et que la température avait baissé de plusieurs degrés.
Où suis-je ?

Bien sûr, personne ne répondit à cette question. En revanche, une violente bourrasque vint souffler sa torche, la plongeant dans le noir. L´angoisse et la terreur commencaient à l´envahir, d´autant plus qu´elle crut percevoir le bruit d´une respiration rauque, mais peut être n´était ce que le vent. Son œil, maintenant accoutumé au manque de lumière, décela alors une diffuse lueur bleutée quelque part sur sa droite. Une souffle d´air fit voler ses jupes et lui apporta l´odeur de la décomposition, de la charogne et de la mort, fétide et sucrée.

Revenir en haut Aller en bas
Elliade
d4
d4
Elliade


Messages : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:44

Elliade resta un moment dans le noir, à décider s'il lui valait mieux continuer vers cette lueur ou revenir sur ces pas. Aucune de ces deux solutions ne l'a tenté vraiment. Elle rassembla alors son courage et, serrant de ces deux mains l'épée courte qu'elle avait sortie de son fourreau, elle avança discrètement vers la lueur froide, tendant l'oreille pour essayer de percevoir quelques bruits suspects.

{Perception auditive: 11+4=15,
Discrétion:4+9=13
Déplacement silencieux:9+9=18}


Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:58

Dans l'obscurité, la lueur agissait comme un phare, et bien que la lumière soit diffuse, elle se dirigea vers elle sans aucune difficulté . Tous ses sens aux aguets, Elliade avait l'impression d'entendre un roulement lourd et sourd, régulier mais aussi très lointain. Les gouttes d'eau tombant des parois du tunnel résonnaient en mille échos quand elles atteignaient le sol, la lueur se faisait plus précise au fur et à mesure qu'elle s'en rapprochait, et bientôt le jeune serveuse fut confrontée à un étrange spectacle.

Tout d'abord, la lumière qui l'avait guidée filtrait d'une alcôve creusée dans le mur. Elliade pouvait s'y tenir agenouillée sans problème, ce qui la mettait en position relativement confortable pour observer la scène. Son point d'observation lui donnait une vue plongeante sur une immense salle, entièrement vide par ce qu'elle pouvait en juger, et Elliade jugeait qu'elle était environ à trois mètres de hauteur. La lumière qui l'avait guidée jusqu'ici émanait d'une étrange dalle posée sur le sol, à environ 50m d'elle. D'une longueur d'environ 200m, atteignant les 50m dans sa plus grande largeur, la dalle prenait la forme d'une ellipse et était composée d'une matière encore plus noire que les ténèbres que la jeune femme venait de quitter. Sur cette marelle flottait un ruban de fumée qui sinuait, se tordait et serpentait sur toute la surface polie de la dalle, formant ainsi une sorte de chemin d'une extrémité de l'ellipse à l'autre. C'était cette longue ligne de fumée aux arabesques compliquées qui émettait cette lueur bleutée qu'Elliade avait suivie. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être cette chose, ni ce qu'elle faisait cachée dans les sous sols du château. Ce dont elle était sûr en revanche, c'est que la personne qui arpentait la Marelle en ce moment même répondait au nom d'Etta, qu'elle venait de commencer à en juger par sa position sur le ruban, et que personne d'autre n'était dans la salle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Elliade] Une journée comme une autre!   [Elliade] Une journée comme une autre! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elliade] Une journée comme une autre!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elliade, la jolie serveuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Forum Aventures :: Les Duchés Frontaliers-
Sauter vers: