Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Fail

Bienvenue dans un monde fantastique où le Chaos règne en maître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Intrigue de cour - Orik

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:00


Pour Orik

Aprés avoir fait la rencontre de l'être de la forêt, Orik avait quitter Edias préférant ce scinder en deux pour améliorer leurs éfficacités. C'est ainsi qu'il parti sur les chemins seule et entra dans le Comté d'Oleath. Ce Comté était réputé pour son influence sur le royaume des 7-duchés grace à sa mine d'or qu'il partageait avec le Comte de Gwas et le Baron d'adoawia.
Arrivant au premier village et en bon Nain qui se respecte Orik alla directement en taverne boire une bonne Painte. La taverniere le regarda bizarrement quand il arriva au comptoir. En effet Vêtu de son armure rouge de deuil, Le nain ressemblait à un des gardes du comte.


Vous ne devriez pas travailler au chateau à cette heure la ? Mais puisque vous êtes la vous allez pouvoir m'éclaircir sur les rumeurs qui court. C'est vrai que le Comte de Gwas est agacé par le mariage et que notre Comte craint un empoisonnement ?


Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:29

Orik s'assit, bien que difficillement, sur une chaise au comptoir. Il accrocha sa hache à un crochet prévu à cet effet sous le comptoir, délassa son haume, libérant ainsi sa cheveulure flamboyante et le déposa sur le comptoir, en bois. La taverne n'avait rien de parrticulier, a part que peu de monde y passait son temps, les bonnes gens étant au travail à cette heure. Orik frappa du poing sur le comptoir :

Avant toute chose, femme, à boire !! Sers moi donc une pinte de la bière locale !!

Après avoir été servis avec empressement, c'était pas les clients qui abondaient à cette heure, Orik déclara :

Eh bien ma foi non, je ne suis au courant de rien. Je ne suis qu'un paladin de passage. Je combat le mal sous toutes ses formes, là où on a besoin de ma hache.

Sur ce, il englouti une grosse lampée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:47

le Nain était grossié, elle allait lui faire payer plus chere la biere, mais elle ne le fit pas remarquer.

Oh j'ai crue que vous êtiez de la garde, votre costume y ressemble beaucoup. Sachez Nain, que le comte marie sont fils la semaine prochaine. Et si comme vous le dites vous donnez de la hache la où il y en a besoin, vous devriez faire un tour par la bas. Il parait que rien n'est sur par ces temps de festivités
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:01

Après une longue gorgée de sa bière, qui soit dit en passant avait le gout de pisse, Orik reposa sa chope et s'esuya la moustache de la délicate mousse de bière posée sur sa moustache :

Eh bien ! Les festivités ne sont pas des endroits à donner des coups de hache, bon sang ! Il va falloir que je règle tout ca alors !!

Orik finit sa chope cul-sec, la reposa, et commenca à s'arnacher. Au moment de partir il posa une pièce d'or sur le comptoir.

Voici pour votre mauvaise bière.

Et s'en alla vaillament, ruminant de sombres pensées en direction du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:05

Quel grossier personnage et il se fait appeller paladin... Oui aurevoir

Le Nain prit ainsi son chemin pour le chateau. Dans la ville, la discution du moment était le mariage, tout le monde ce demandait qui serait là, qui sera la nouvelle conquête de tel ou tel noble, les aspect économique qu'ils s'en déguageraient.

Arrivé devant la porte, il vit que la tavernière avait raison, l'uniforme des gardes ressemblait beaucoup à sa tenue actuel. Tabard rouge, ornée d'insignes dorées. Il est vrai qu'on pouvais se trompée si l'on ne faisait pas attention. Mais au lieu des signe du Moradin, l'écu du comté était brodée en dorée sur leur tunique.

Le Nain arriva à la porte, quand les gardes croisèrent les haldebards, sachant pertinement qu'aucun nain ne faisait parti de la garde.


Halte ! Que voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:24

Scrutant le garde, ainsi que sa livrée, Orik mit le poing sur son cœur :

Je suis le nain Orik, paladin de mon état. Je suis toujours à la recherche de causes justes à défendre et je souhaite régler les problèmes de voisinages qu sévissent dans ce comté, a ce titre, je souhaite rencontrer le comte. Je suis aussi , accessoirement, à la recherche d'un endroit ou loger ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:49

Vous cherchez un endroit pour dormi ce soir ? Eh bah ? les auberges sont là pour ça non ? Aller donc voir à la taverne des miches fermes à côté de la boulangerie.
Demandez une certaine Pampinéa, c'est ma fille, dîtes que vous v'nez de ma part, elle vous fera un prix.


Le soldat le regarda avec bienveillance.


En plus vous qui voulez aider, je crois qu'elle a des tonnes de patates à éplucher.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:08

Perdant un peu de son calme, laissant ses penchants nains s'exprimer il répliqua :

Oh et puis zut ! Qu'il les règle tous seul ses problèmes le comte, moi je vais éplucher des patates ! Au moins j'aurais de la bière gratos et le lit gratos aha !

Il rajouta dans sa tête d'un air lubrique : Et draguer de la gueuse !!

Et il s'en alla en direction de l'auberge indiquée par le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:51

Prenant direction du village, le nain demanda où se trouvait "Les miches fermes", on lui répondit qu'il fallait prendre la rue à droite puis continuer tout droit. Bizarrement, cette rue lui rappelait quelque chose. Le pavage carrée et gris était les mêmes qu'à l'aller, les maison à un étages ressemblait étrangement à ce qu'il avait vu tout à l'heure et c'était les mêmes enfants qui jouait dans la rue... il se rendit compte vite qu'il retournait sur ses pas. Et en effet il s’arrêta devant l'établissement dans lequel il était venu boire une chope il y a de cela 1h.

L'ambiance commençait à monter à l'intérieur, les rires et éclats de voix donnaient envie de se joindre à la troupe. De la fenêtre on pouvait voir les gens en demi-cercle s’épanouissant devant une sorte de petite scène de théâtre qui n’omettait aucun détails, rideau rouge, planché et même des acteurs. La porte, d'où filtrait une lumière diffuse et chaleureuse, était fermée mais il suffit d'une poussé de main pour s'immerger complétement dans ce qui semblait être à l'entendre et à le voir un spectacle de marionnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:27

N'ayant pas envie de se mélanger avec cette populace bruyante et grouillante, Orik fit le tour de l'auberge pour trouver une entrée de service. C'est ce qu'il trouva de l'autre coté de l'auberge. Une petite cour, agrémentée d'un tas de foin puant sur la droite devait sûrement servir au déchargement des victuailles et autres boissons, comme en attestait les grandes planches qui devaient servir à décharger les différents tonneaux.

Orik s'approcha de la porte et toqua.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:05

TOC TOC TOC

Le Cuisto regarda son apprenti qui en contreparti lui renvoyait le même regard interrogatif.

-Gusto ! Je t'ai déjà dit que ta copine ne devait pas venir nous déranger pendant les préparatifs des repas ! elle retarde toute la cadence !
-Mais Carron, je ne l'attendait pas elle fait le coup à chaque fois "mais je penssai que tu aimais les surprises" dit elle. Je lui répète à chaque fois, mais elle fait exprès de ne pas comprendre !
-Bon je vais arranger le problème.


Le cuisinier se frotta les mains avec un chiffon et sorti le rouleaux à patisserie.

- Tu ne vas pas la frapper !
-Juste lui faire peur, il faut qu'elle comprenne.


Le cuisto ouvrit violemment la porte et gueula, d'un air sévere et meurtrier. Sa masse collosale et son aura de chef cuistot faisait de son grognement, un tonnere de reproche qui de son simple son de voix faisait vibrer tout les os. Rouleau à patisserie lever, il était prêt à frapper.

Tu n'as pas Finit d'em... mais qui êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:41

Orik peut impressionné par cette démonstration de force enleva d'un revers de la main un postillon venu se loger sur son armure et enleva son casque. Il se présenta :

Orik, paladin de son état. On m'a dit que contre un épluchage de patates je pourrais avoir le gîte et le couvert. C'est le père d'une certaine Pampinéa qui m’envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:47

Le cuisto regarda le Nain devant lui. Il éclate de rire

Un nain éplucher les patates, j'espère trouver une table à votre taille, ou alors une chaise muni d'une échelle.
Sinon Pampinéa oui je vois... Elle est dans la salle principal. Mais je'vai vous demander de rentrer par la porte de devant, c'est pas la porte principale et vous n'avez rien à faire là, et les arrangement entre le patron et les patates me regarde peu, alors allez le voir directement. si on vous voit rentrer par cette porte, les gens vont penser qu'on peut passer par là.
Allé bonne soirée.


Sur ces mots ils claqua la porte et retourna au boulot. Il jeta encore un coup d'oeil à l'apprenti

-Tu apprendras gamin que si il y a une porte principal et des portes de services c'est qu'il y a de bonnes raisons. Alors fait pas comme ce mec louche. Bon retourne donc finir les coqs, ils vont pas se plumer tout seul.
-Oui Carron.


Assidu et vive Gusto ce remi à la tâche pendant que le nain rabroué n'avait eu le temps de ne rien dire et c'est retrouvé devant une porte fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:02

Orik s'assit sur la marche devant la porte et leva les yeux au ciel. Son sang nain bouillait devant une telle outrecuidance, lui qui venait proposer son aide, se voir jeté ainsi ! Son instinct lui disait "Vas'y ! Défonce cette putain de porte ! Montre leur qu'on ne se moque pas d'un nain si impunément !" alors que la raison du paladin répliquait "Mais non c'est pas bien de défoncer les portes ! Et le code de l'honneur ? De toute façon c'est un gros lard et il comprends rien". Mais tous les deux s'accordaient sur un point. Pourquoi éplucher des patates. Son esprit était divisé : "Pour bouffer et dormir gratis !!" "Mais éplucher les patates c'est pas digne d'un nain". De l'autre côté le raisonnement était pareil : "C'est pas classe d'éplucher des patates" "Et pourtant c'est pour rendre service". Le nain sorti sa hache et la soupesa d'un mouvement lent et répétitif.

Puis il prit une décision. Effaçons tout et reprenons de zéro. Il rengaina sa hache et se dirigea vers la porte principale. Pourquoi pas se payer une bonne mine pour oublier tout çà ? Son sens nain réussit largement à dominer son sens raisonnable, et Orik s'engouffra dans la taverne bruyante et bondée, non pas pour éplucher des patates, mais pour passer une bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:00

La Taverne était chaude et accueillante et de cette ambiance enfiévrée les gens avaient envie de boire et de rester. Le spectacle de marionnettes battait son plein, et lorsque qu'un vieux bossu de paille et de tissu arriva sur la scène portant à sa main une épée et défiant un quinquagénaire gringalet de la pointe de sa lame, un rire générales ce fit entendre. Lorsque les rires s’arrêtèrent, le spectacle reprit.

(Le vieux bossu) - Je te tiens Oleath, il est temps pour toi d’abdiquer et de me donner les mines d’or qui nous appartient de droit !
(le quinquagénaire) - Que nénies mon ami, ces terre on été gagné à la loyal lors d’une parti de dés.
(Le vieux bossu) - Les dés étaient pipés !
(le quinquagénaire) - Pipés ? En parlant de pipes, faite gaffe de ne pas vous la casser chère Gwasien.
(Le vieux bossu) – Je m’en vais casser la votre !

Sans pouvoir s'empêcher d'entendre la pièce le nain s’approcha du comptoir, pendant que les marionnettes se chamaillaient à coup de bâton. Orik se retrouva devant la tavernière de l’après-midi, son visage apaisé et ravie par le climat de la pièce faisait plaisir à voir jusqu’au moment où elle vit le nain, ses yeux rieurs lancèrent des regards noirs et son impatience ce vit ressentir. Malgré tout cela, ne nain pu obtenir à boire, il but et but comme seul un nain savait le faire, ce qui dérida la tavernière qui était plus enclin à servir le nain et à rire avec lui. Il apprit qu’elle s’appelait Pampinéa, qu’après la mort de son grand père elle avait reprit la taverne, et qu’elle envisageait d’agrandir la taverne pour le transformer en gîtes mais qu’elle n’en avait pas les fonds. Bref, la soirée continuait et les marionnettistes après une pause bien arrosée reprirent dans un registre encore plus burlesque.

(le vieux bossu) – Mais moumoune ne sert pas ton ragout pour glaner des ragots !
(sa femme) – Je fais ça moi ?
(le vieux bossu)- Ouiiii
(sa femme, légèrement agacée) – ah ouai ?!
(le vieux bossu)- Souvent
(sa femme, toujours agacée) – ah ?
(le vieux bossu)- Parfois
(sa femme, le regarde d’un œil noir)
(le vieux bossu)-Jamais.

Lorsque le spectacle fut finit, les gens payèrent des tournées aux artistes, riant et les félicitant de leur comédie sur le mariage qui allait passer, le nain en profita pour boire avec eux. Puis petit à petit la taverne se vida, laissant place aux habitués qui informèrent le Nain qu’ici, les Gwasinnois n’étaient pas les bienvenues et que c’était une bonne chose le mariage avec le baron d’à côté d’un point de vue politique, et que Gwas pouvait pourrir en enfer.
Le Nain se réveilla dans un lit au premier étage de la taverne, avec un mal de crâne comme ça faisait longtemps qu’il n’en avait pas eu, une parti de la soirée lui avait échappée, mais tout ces vêtements étaient éparpillés par terre comme si il avait voulu vite se déshabiller, parmi ceux la une culotte trainait par terre, elle n’était pas à lui, mais il était tout seul dans la chambre. Tout le reste de la soirée était flou dans sa tête. Il était sur les coups de 11h, et on entendait déjà une agitation anormal dans les rues.

Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:34

Réveillé par tout ce bruit, Orik se dépêtra de ses draps. Note pour la prochaine fois : Demander une plus grande résistance à l'alcool, c'est pas très paladin tout ça. Il passa la tête par la fenêtre pour voir d'où venait tout ce raffut.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:23

Orik ouvrit les volets en bois et fut aveuglé par la lumière du matin. la vue depuis le premier étage était basique, Les bâtiments étaient tous identiques et formaient une rue uniforme longue et droite, mais ce jour la des troupeaux de gens étaient regroupés autour d'affiches. Le peu de conversations qui se dégageaient, montraient de l'inquiétude dans le son de la voix de certains, de la surprise dans d'autre et du mépris pour les autres. Une chose était claire à entendre, le fils du comte Eraol avait disparu pendant la nuit et le comte s'inquiétait, il offrait une grosse récompense à qui le retrouverais.

Orik s'habilla puis descendit au rez de chaussé dans la salle principal, du monde était présent dans la salle et les conversations étaient animées, des hypothèses des plus abracadabrantesques aux hypothèses les plus simples étaient énoncés. Mais la tendance allaient tous au même, les Gwasinnois l'avaient enlevé pour éviter le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:02

"Bon voilà ce que je disais ils s'en mordent les doigts, bien fait pour leur gueule !"

Après un rapide déjeuner, Orik, tout arnaché de son équipement, sorti de la taverne bruyante des différentes discussions. Il fit rapidement le chemin en sens inverse, et se présenta devant le garde en faction devant la porte principale.


J'espère que le Duc saura me recevoir aujourd'hui. Je crois être le plus à même d’enquêter sur la disparition du jeune duc.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:34

Arriver devant le poste de garde orik, demanda à rencontrer le Comté.

Ce n'est pas un Duc mais un comte. Le résultat est le même, il a donné l'ordre à toutes les personnes ayant une info ou une solution l'autorisation de rentrer. Aller y, continuer tout droit et prenez la 2eme à gauche, par contre il y a déjà du monde, tu vas devoir patienter un peu.

La petite porte de la grande porte s'ouvrit pour laisser entrer le Nain. Le petit paladin suivit l'itinéraire du soldat et tomba dans une salle d'attente ou une 15aine de personnes attendaient déjà pressées de mettre en poche la récompense à qui donnerais l'info qui aiderait à retrouver le prince. Le nain s'assit sur le banc et regarda les personnes en face de lui. Il y avait de tout les styles. Tout à gauche au plus prêt de la porte d'entrée était assis une petite vielles au regard malicieux vêtue de haillons elle semblait plus imposante que son apparence laissait penser. A sa droite un homme assez robuste au teint pâle, et au vue de la collection de couteau à sa ceintures et les tâches de sang sur son tablier blanc, Orik en déduisit qu'il devait être boucher. Une mère accompagnée de 2 enfants essayait de régler une dispute entre ses 2 enfants qui venaient de casser un de leur jouet sous le nez d'un quadragénaire apathique. L'attente fut longue comme lui avait signalé le garde, mais les gens présents disparaissaient petit à petit pour se faire remplacer par d'autres tous aussi variés.
30 minutes passèrent quand l'homme apathique sorti de la salle à droite en gueulant après le vielle homme qui venait de lui ouvrir la porte.

-Comment ça ce n'est pas une info sérieuse ?? j'ai vue le prince capturer par des Gwassinois, je vous dit, il était au moins 25 !
- Ah ouai ? et les 25 seraient apparus par magie et les gardes n'auraient rien vu ni rien fait ??


[i]L'homme sorti à grand pas de la salle d'attente et laissa place à un grand silence. Le vielle homme précédemment cité, était à moitié chauve et portait une barbe bien fourni, une toge blanche ainsi qu'un tablier rouge faisait office de vêtements. il se retourna vers le Nain paladin et lui fit signe de rentrer.

Le nain suivit l'homme qui ferma la porte derrière lui, il se retrouva dans une salle assez banal, ou seul une table et 4 chaises meublaient ces lieux, une fenêtre assez grande éclairait suffisamment la salle pour qu'il n'y ai pas besoin d'éclairer plus à cette heure ci.
2 personnes étaient déjà présentes. Et mettait en ordre les papiers disposés en pagaille sur la table.


Asseyez vous
, ici dit le vielle homme en montrant lune chaise tout en s'installant sur la sienne.

Alors que savez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:52

Le nain s'assit. Il répondit d'un air exaspéré :

Eh bien ! C'est donc ainsi que vous menez l’enquête ? Laissant tout le monde aller et venir à leur guise ? La première chose à faire c'est de fermer les portes, de ne laisser personne entrer ni sortir du château. Ensuite, il faut compter si tout le monde est là et de vérifier les alibis et mener l’enquête. Même si le kidnappeur n'est plus là, il a au moins un complice qui à dût les aider de l'intérieur. Enfin, il est toujours temps de fermer les portes et de commencer les interrogatoires. Qu'on me débarrasse de cette masse grouillante qui n'a rien à faire là, à savoir tous les villageois. Ensuite, je veux une liste de chaque personne résidant au château, et je les interrogerais personnellement. Cette salle feras l'affaire. Qui sait, peut-être que le kidnappeur est revenu et je pourrais le détecter ? En attendant j'irais faire un tour dans la chambre du fils du Duc, pour voir si quelques indices restent encore, si vous n'avez pas tout nettoyé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:12

Les 3 personnages, un vieux, un autre homme et une femme de la quarantaine, le laissèrent parler jusqu'au bout. Quand il eu finit la femme prit le relais.

Vous me semblé aigri messire le Nain. Et par la colère qui vous anime vous vous aveuglez et n'avez sans doute pas réalisé que des gardes protègent les allées annexes afin d'empêcher les gens d'aller n'importe où. Votre jugement est trop prompt.

Le vielle homme s'impatientait et réagi tout aussitôt.

Il est vrai mais ce n'est pas le sujet, vous me semblez vouloir vous montrer expérimenté. Mais vous n'êtes pas très habile pour le démontrer. La masse grouillante qui n'a rien à faire là est un villageois comme un autre et sans eux nous ne pourrions pas manger alors ayez un peu de respect envers les autres, qui êtes vous pour vous permettre de juger qui ne vaut pas plus qu'un insecte ?

Je tiens à vous signaler que vous n'avez pas l'autorisation de vous balader dans le château surtout dans la chambre d'Eraol sans notre autorisation alors maintenez un peu mieux votre langue et...


L'homme plus jeune d'une 30aine d'années se leva et coupa la parole au vieux.

Tu parles trop vieux fou, même si sur le fond tu as raison... Je me nomme Isy, je suis le chef de la garde du château et j'aime ton enthousiasme. Si tu me promet de parler mieux et d'être moins empli d'ire. J'accepte de te faire un tour du chateau. Hormis les chambres privées et les quartier administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:25

Orik regarda le vieux et la femme d'un air apitoyé. Il se tourna vers le plus jeune :

Bon très bien. Il va de soi que je ne tient pas à m'immiscer dans la vie privée des personnes vivant ici, mais il est néanmoins nécessaire de faire quelques concessions, surtout que la vie du fils du Duc est en jeu ... Est-il possible de visiter la chambre de Eraol en premier ? Je pourrais ainsi me faire une idée de la situation.

Il se tourna vers le vieux et la femme :

Pouvez-vous préparer les entretients avec les différentes personnes travaillant et résidant au chateau, je vous prie ? Vous m'enlèveriez ainsi une grosse épine du pied, et accéléreriez ainsi la libération du jeune Earol, ce qui semble être notre but à tous ici.

[jet de charisme = 20 (16+4) ]
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:20

Nous avons d'autre choses à faire que d'être a vos ordres messire nain, alors pour votre entretient vous pouvez vous grattez, mais revenez après votre tour nous recouperons nos informations. Dit le vieux La chambre du prince ainsi que toutes les suites royales sont proscrit aux inconnus, je suis désolé ce n'est pas de mon ressort, si vous voulez y accéder il faut convaincre le chambellan, il est très pointilleux et ne lésine pas sur la sécurité. Baladez vous dans le secteurs des domestiques si vous le souhaitez, mais je ne peux rien faire pour la chambre.

Allez filez nous avons d'autres personnes à interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:34

Voyant ainsi ses conseils et ses recommandations les plus élémentaires, le Nain mit de côté sa colère montante. Il s'interrogea donc sur ces obstacles imprévus dans la mission qu'il s'était confiée. Tout ceci n'avait aucun sens. Mais, foi de nain, il ne renoncerait pas aussi facilement !!

Il se tourna vers l'homme qui avait proposé de l'accompagner :


Allons'y je vous suit. J'aimerais finir la visite, si cela ne vous embête pas, par rencontrer le chambellan et obtenir une fouille de la chambre du jeune duc.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
MD sadique
Pan


Messages : 22
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 357

Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:23

Isy amena Orik dans le quartier des domestiques, passant par des chemins qui semblaient ne pas exister. L'architecture du château cachait ces chemins qui n’attiraient pas l'attention, on comprenait mieux pourquoi on avait l'impression que les domestique sortaient de partout. Après une bonne dizaine de minutes de trajet, ils arrivèrent comme ils le souhaitèrent devant la porte du chambellan, le son de grattement incessant derrière la porte attestait de la présence d'un scribe ou d'une personne écrivant acharnement sur un parchemin.

Isy frappa à la porte et aprés quelques seconde de remue ménage, un "Entrez"assez distinct ce fit entendre.

Orik et le garde entrèrent dans le bureau assez vaste, des étagères sillonnaient les murs croulant sous la paperasse sous la gauche et croulant sous les babioles sur la droites. Cette organisation sans doute immondes pour certaines personnes semblait ne pas stresser la femme qui se trouvait en plein milieu de la pièce. Madone robuste, tresses rousses, et teins gentil, Olympe était la chambellan du château, respectée de tout les domestiques et même du comte, elle faisait preuve de détermination de de professionnalisme qui lui a valu ce poste au sien du château.

Elle leva les yeux et regarda les 2 étranges personnes qui venaient de la déranger dans ses comptes.


Oui que voulez vous ? Je n'ai que peu de temps, ce mariage me bouffe tout mon temps, alors faites bref

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrigue de cour - Orik Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de cour - Orik   Intrigue de cour - Orik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue de cour - Orik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orik, le Nain Palladin
» Orik-une nouvelle quète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Forum Aventures :: Les Duchés Frontaliers-
Sauter vers: