Epic Fail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Fail

Bienvenue dans un monde fantastique où le Chaos règne en maître...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Orik-une nouvelle quète

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:43

Maître Orik, messire Gobk´Utter, je suis enchantée de faire votre connaissance, et il me tarde de rencontrer vos deux autres amis. Je ne suis pas habituée à recevoir dans mes appartements privés. Son attention fut alors captée par les flammes du foyer et elle sembla s´y perdre un moment. Le silence devenait gênant et Orik s´apprêtait à parler lorsque la princesse ramena ses yeux sur lui. Il ne détourna pas son regard et put alors distinguer dans les abysses de ces deux profonds océans un désespoir sans borne, une tristesse infinie, mais ce fut avec un sourire qu´elle lui parla.

Vous avez probablement couru le vaste monde au cours de vos aventures. Qu´avez-vous vu ? Qu´avez-vous fait ? Quel est votre but dans cette vie ?

La question prit le nain de court. Quand à Gobk´Utter, il s´intéressait plus à Syra qu´à la princesse, intérêt qu´elle lui renvoyait de façon courtoise. Pour accompagner le noir breuvage, la damoiselle leur apporta quelques gâteaux.

Y son trè bon, articula l´orque entre deux bouchées. Koi sa être ?

Des kicooes, une recette des gnomes répondit Syra

Orik profita de cette opportune interruption pour faire le point et tenter de répondre à cette épineuse question. Il fut de nouveau interrompu, mais par des coups à la porte cette fois. Posant ses plats, Syra se rendit dans l´antichambre, suivie du regard par Cassiopée. La porte intermédiaire étouffait le bruit des conversations, mais lorsque la damoiselle revint, elle était accompagnée par Ulynyth en élégante tenue agrémentée d´une fine rapière et Brerrawyr, toujours engoncé dans sa lourde armure noire, son casque dissimulant son visage.

Ma Dame, voici vos deux autres gardes du corps, l´elfe Ulynyth Malturiel Illvar des contrées de Kanlamur et le seigneur chevalier Brerrawyr des Franzgerberg.

Ulynyth exécuta une complexe révérence tandis que Brerrawyr s´inclinait autant que lui permettait son armure.

Princesse, veuillez nous pardonner de troubler …. commença le chevalier

Il n´y a pas de mal, j´étais en grande discussion avec vos compagnons. Si vous souhaitez vous joindre à nous... Syra, des sièges je te prie, et d´autres kicooes aussi, il semblerait que Gobk´Utter les trouve à son goût.

Commenca alors une charmante soirée. Cassiopée posait de nombreuses questions, Ulynyth vantait le charme de ses forêts, la grâce de son peuple, Brerrawyr contait ses voyages tout en évitant de mentionner ce qu´il y avait fait, Syra partageait ses impressions avec sa maîtresse et Gobk´Utter étonnait tout le monde par ses remarques précises sur tel ou tel lieu, fait ou encore anecdotes. Les minutes défilèrent rapidement, et lorsque le feu menaçait de s´éteindre, Syra rajoutait quelques bûches. La princesse écoutait, passionnée par tous ces aventuriers, mais elle prenait un regard songeur lorsque Brerrawyr refusait de boire ou de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:29

Orik était lui aussi intrigué par cet étrange comportement, les gâteaux de la princesse étaient si bon ! Et puis cette étrange fumée qui sortait de son heaume, qu'est ce que cela pouvait être ? Et enfin, cette renommée, qui semblait pour le moins violente, et pour ainsi dire sanguinaire.
Discrètement, alors que les autres discutaient tranquillement, Orik projeta ses sens dans la direction de Brerrawyr. Il ne savait pas à quoi il devait s'attendre. Comment réagirais-t-il si le mal perçait de derrière cette armure ?


[je lance détection du mal en direction de Brerrawyr]
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:58

Il se ferma donc au monde extérieur, oublia les commentaires maladroits de Gogk´Utter, les compliments graciles d´Ulynyth, la conversation de Cassiopée et le crépitement du feu, et lut l´âme du seul être qui l´intéressait pour le moment : Brerrawyr. Aussitôt, il perçut un Mal terrifiant et puissant, bien plus dangereux que tous ceux qu´il avait déjà rencontré. Il lui fallait toute la force de sa volonté pour ne pas être assommé par cette entité.

Désireux d´en savoir plus sur ce sombre personnage, il poussa un peu plus son investigation. Il découvrit que Brerrawyr était un humain, mais il ne pouvait alors expliquer pourquoi il était auréolé de cette légère fumée, et quelque chose clochait avec cette armure. Il ne pouvait rien déceler sur elle, mais son instinct et son expérience lui disaient que le chevalier leur cachait quelque chose de bien sinistre. Enfin, au moment où il allait passer à l´action, il remarqua une faible bille de lumière d´un blanc éclatant qui virevoltait à travers l´âme noire et vaporeuse, les ténèbres s´écartant à son approche.

Voilà qui est bien mystérieux songea Orik. Cette inspection n´avait duré que quelques secondes, aussi personne ne la remarqua, sauf Brerrawyr qui avait le heaume tourné vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:31

Il fut brusquement ramené à la réalité, ses sens l'assaillant de toutes part. Le bruit de la conversation, le crépitement et la chaleur du feu, ... Orik se releva brusquement, les doigts crispés sur sa hache naine. Il faisait face a Brerrawyr qui était resté assit et la tension se lisait sur son visage.

Nous devons parler. Maintenant, dit-il à travers sa mâchoire serrée.

Et sans un mot de plus ni aucune explications, il se précipita dehors, renversant au passage le plat de Kicooes. Il entendit Brerrawyr s'excuser à travers la porte entrouverte, et le temps qu'il le rejoigne, Orik tenta de se calmer en marchant de long en large devant la porte de la princesse. Brerrawyr le rejoignit enfin et ferma soigneusement la porte derrière lui. Il lui faisait face, une petite fumée provocatrice s'échappant de son heaume, détendu.

Expliquez-moi ! Que faites-vous ici ? Pourquoi ? Quelle est cette noirceur qui vous entoure ? De vos explications dépendent votre vie ! dit-il en dégainant sa hache et la brandissant au nez du guerrier impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:31

Mais la même chose que toi, je cherche à protéger la princesse , répondit Brerrawyr qui écarta le fer de la hache d´un mouvement de main. Devant la colère du nain, il continua d´une voix calme. C´est étrange, je ne pensais pas qu´il s´agissait de toi lorsque le capitaine nous a dit que certaines des recrues étaient capables de déceler les pensées ou les âmes, et je me demande bien ce que tu as pu lire dans la mienne.

Suffisamment pour savoir que je n´ai jamais vu une telle horreur et que je devrais vous tuer sur le champ !

J´ose espérer que lorsque tu as sondé mon cœur tu n´y a pas vu que de la noirceur.

Cette simple phrase interloqua Orik. Sa surprise dut se lire sur son visage car le chevalier continua :

Me voilà rassuré. Qu´est ce qui est le plus à craindre selon toi, un démon sanguinaire et aux mains couvertes de sang tentant de racheter ses fautes ou un ange pétri de justice et de foi commettant d´horribles crimes au nom de sa sainte, vraie et unique vision du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:57

Le nain, ébranlé, abaissa sa hache. La question avait soulevé un lourd dilemme. Ses principes, inculqués par son mentor, prônaient bonté et et protection envers le bien, mais intransigeance envers le mal, quel qu'il soit. Il ne s'était jamais retrouvé devant un tel dilemme, son maître était mort trop tôt pour lui expliquer toutes les subtilités. D'autant plus que toute cette noirceur lui rappelait la créature qui, libérée par mégarde, avait massacré son clan. Toutes ces idées tournaient dans sa tête, auxquelles se rajoutaient les impératifs de la mission, la sauvegarde de la princesse, et pour arriver à cette fin, il fallait rester un groupe soudé.

Je ... dois ... Il faut que je ... il relâcha son souffle, je ne sais pas !

Il devait réfléchir. La princesse n'était pas en danger immédiat si l'elfe et l'orc étaient à ses côtés. Il tourna donc les talons et s'éloigna d'un pas hésitant. Il arriva dans la cour, sans trop savoir comment ses pieds l'avaient amenés ici. Mais l'air frais lui fit du bien, et son pas se fit plus résolu et il continua sa route, la marche l'aidant à remettre ses idées en place. Ses pas l'amenèrent tout naturellement sur la grand place de la ville. Les seules lumières allumées dans la nuit tombante étaient les lumières de l'auberge.

En bon nain qu'il était, il se dit qu'une bonne bière pourrait l'aider à réfléchir à tout ça, et il se dirigea vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:39

Sa tête bouillonnait. Il ne savait vraiment pas quoi faire pour se sortir de ce guêpier. Comment pouvait-il travailler un personnage aussi maléfique ? Et que signifiait cette bille de lumière blanche qu´il avait décelé ? Tant de questions pour le moment sans réponse. A cela s´ajoutait la culpabilité d´avoir déserté son poste. La colère et la rage lui avait fait perdre toute raison, et il remercia son instinct d´avoir évité à la princesse une scène de violence.

Une chope me rincera la tête et me permettra de voir plus clair dans cette histoire, pensa t´il, mais alors qu´il se trouvait à une dizaine de pas de l´entrée, de nombreux cris de panique se firent entendre, une cacophonie infernale de chaises renversée, de verres brisés et de personnes effrayées. Orik se précipita vers la porte et se trouva en face d´un gigantesque serpent humanoide couvert d´une bave verdâtre, aux bras musclés. Outre le fait qu´il était d´un bleu violet immonde, ce fut le regard du monstre qui mit le paladin le plus mal à l´aise, deux yeux rouges orangés qui le fixèrent pendant quelques instants.

Leur envoûtant magnétisme fut rompu lorsque la créature tituba puis s´effondra à ses pieds avec un léger Arrrgh.

A l´intérieur de l´auberge, il pouvait discerner entre les clients qui se précipitaient vers la sortie quelques gardes affalés sur une table, des ménestrels qui tentaient de partir le plus discrètement possible et un tavernier qui hurlait pour ramener le calme.

Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:36

Le nain baissa son regard sur le serpent allongé à ses pieds ... Il sorti sa hache et en tapota l'épaule du serpent.

Tu fais aussi bien le mort qu'un gobelin danse la polka, lui lança-t-il d'un ton moqueur. Allez, relève-toi !

Orik mit deux doigts dans sa bouche et son sifflement retenti dans toute la taverne. Il parla assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre :

Qu'est ce qu'il se passe ici ? J'aimerais savoir pourquoi c'est autant le bordel ici et pourquoi ce serpent tentait de s'enfuir en douce ! en donnant un petit coup de pied a Kor'Yphé

Mince ! Moi qui pensait pouvoir boire une petite bière tranquillement et pouvoir réfléchir au cas de Brerrawyr ... eh bien me voilà avec une rixe sur les bras.

Le serpent se voyant démasqué se releva lentement, ses yeux de braises fixant intensément le nain. Orik s’avança au milieu de l'auberge, repoussant le serpent. Le tavernier pris la parole

On sait pas trop ce qu'il s'est passé ... Il riaient et buvaient comme d'habitude, quand ils ont commencé a vomir tripes et boyaux ... pas étonnant me direz-vous après ce qu'ils ont but ... et après ils ont crachés du sang et sont tombés dans c't'état. C'est à ce moment qu'ils ont tous paniqués

Orik se rapprocha des gardes affalés. Sur la table, parmi la bile, on pouvait voir des flaques de sang, et les corps étaient brunis, tandis que leurs cheveux s'en allaient par touffes entières. Deux des corps avaient l'air plus en mauvais état que les autres, racornis et repliés sur eux-mêmes. Après son examen, il se tourna vers le tavernier :


Envoyez quelqu'un chercher la garde, et un apothicaire, ça ressemble tout bonnement à une tentative réussie d'empoisonnement. Et je suis sûr que notre ami ici présent va devoir nous donner quelques explications ... en ramenant son attention sur le serpent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:19

Qui n´était plus là. Pour Orik, celà ne pouvait signifier qu´une seule chose : la culpabilité. Et il n´avait jamais vu ce genre de créature avant ce soir, un horrible croisement entre un homme et un serpent géant. Et ca parle en plus.

Dans la taverne, le calme était revenu, mais personne ne faisait mine de bouger pour obéir à ses ordres.

Bon écoute vieux, je ne sais pas qui tu es mais je ne suis pas un soldat, juste un tenancier. Je ne veux pas de problème dans mon établissement.

Devant le sévère regard que lui lança le nain, il perdit un peu de sa prestance.

Mais heu... si je peux vous aider, c´est juste que heu... ca fait pas une bonne publicité voyez ?

Pendant ce temps, les clients quittaient progressivement la salle, contournant soigneusement la table ensanglantée tout en chuchotant entre eux. Certains étaient trop ivres pour se rendre compte de quoi que ce soit et d´autres commençaient à jouer avec les cadavres.

En guise de repos, deux cadavres et deux mourants, un suspect serpentiforme, une princesse à protéger saupoudrée par la présence d´un chevalier noir.

Bref, il n´était pas sorti de l´auberge

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:23

Orik ne remarqua rien des gestes du serpent qui, après l'avoir volé, s'était échappé. Il jeta un regard furieux à l'aubergiste et répliqua :

Si vous ne m'aidez pas, je ne pourrais rien faire pour vous. Les soupçons pourront porter sur vous aussi ...

Voyant l'aubergiste blêmir, Orik ne resta pas longtemps, et s’élança dehors, un marteau de lancer à la main. Le serpent avait déjà disparut dans la nuit, mais il pouvait encore roder dans les parages ... Orik s’enfonça dans les ombres des toits et avança discrètement, rasant les murs. Attendant quelques instants, pour voir s'il voyait quelque chose, Orik calma son coeur qui battait la chamade. Le Yuan-Ti semblait avoir disparut, mais il pouvait encore rôder dans le coin ...

Il va falloir que je fasse diversion, si je veux l'avoir, vivant de préférence. Il entendait déjà les pièces tinter. Il regarda autour de lui. Quelques charrettes traînaient encore sur la place, le puits, au milieu de celle-ci s'ouvrait, béant. Rien ne pourrait l'aider.

Il va falloir que je trouve quelque chose.

Il ramassa une petite pierre et la lança sur une des charrettes, loin de lui.

Quand il entendit le clac sonore de la pierre sur le bois, il s’élança dans une petite ruelle adjacente, sans attendre de voir où le serpent allait se diriger et se cacha à nouveau dans les ombres.

[spoiler] jet de détection pour le vol: 3
jet de détection pour l’empêcher de s'enfuir : 12
jet de discrétion : 20 non naturel (19)
jet de détection sur les toits: 16
jet de diversion : 15
jet de discrétion : 19+2
[\spoiler]


Dernière édition par Orik le Ven 3 Aoû - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:18

Orik sentait l´adrénaline bouillonner en lui, comme à chaqwue fois avant un combat. Il ne savait pas si cet espèce de serpent était ici pour tuer le Duc, mais ce dont il était sûr, c´est qu´il n´avait pas la conscience tranquille. Assurant sa prise sur le manche de sa hache, il se préparait à attaquer son suspect sitôt qu´il aurait posé le pied près de la charrette.

Les clients de la tavernes étaient désormais tous partis, de même qu´un garcon devant réveiller un apothicaire. La lune se cahait derriére les nuages, mais sa lueur diffuse jetait une couleur argentée et crémeuse sur la place où ne résonnait maintenant aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:31

Orik n'était pas de nature patiente ... Après une ou deux minutes à attendre quelque chose, il se lassa et sorti de l'ombre.

Merde ! Il a disparut

Il rangea ses armes et se retourna vers l'auberge. Les derniers clients, enivrés, finissaient de partir tout en commentant bruyamment les évènements de la soirée.

Zui sûr s'est le serpent !
Pourquoi il ... fait ... ça ?
Zais pas !


Il rentra dans l'auberge, et se dirigea vers les soldats allongés. Un des clients n'était pas parti, mais en y regardant bien, c'était un garde.

Enfin du renfort se dit le nain

Mais en s'approchant il remarqua que le garde, assit, ne tenait pas très droit. Il tanguait de temps à autres, par à coups. Et il vit enfin d'où provenait ce bruit strident qui lui broyait les oreilles : le garde pleurait. Voyant Orik arriver, le garde se leva et sa laissa tomber dans ses bras.

Gnnnnii ouiiinnnn j'tait parti psser ouuuuiiiinnnn j'suis revenu gnnniiiii et z'taient comme ca ouuuuiiiinnn

Orik tapota le dos du garde et enchaina :

Allez, allez, allez ! Il faut arrêter de pleurer ! Vous êtes un garde voyons, c'est plutôt les autres qui devraient pleurer en vous voyant ! Allez, allez, allez ! Est ce que vous savez qui a fait ça ? Ce serpent géant, est ce que vous le connaissez ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:19

Nonnn-on-on-on, mais chui sûr que c´est lui. Il avait une sale tête heu heu heu, et des vilains yeux. J´sais pas pourquoi il a fait ca, j´l´avais jamais vu-u-u-u.

La boisson n´aidant pas, le garde était en état de choc, et malgré le ton paternel et rassurant du nain son attitude ne s´arrangeait pas. Il fut bientôt secoué de violents et irrépressibles sanglots bouillonnants qu´il noya dans les chopes laissées par les clients. Bredouillant des paroles inintelligibles, il sombra dans un profond marasme.

Cependant, à force de persuasion, Orik comprit que le garde ne connaissait pas le monstre serpentiforme mais qu´il l´avait croisé en début de matinée à une des entrées de la ville. Le garde parvint même à se rappeler que le serpent avait sur lui un étrange coffre à trésor et qu´il semblait beaucoup y tenir. Mais j´lui ai rien fait de mal, j´vous jure.

Pas besoin d´être fin psychologue pour se rendre compte qu´il n´était pas capable de mentir dans cet état, aussi Orik le crût il. Mais dans ce cas là, pourquoi cette tuerie gratuite, ces morts sans raisons ? Seul un esprit malade pouvait faire une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:01

En réfléchissant, le nain fut pris d'un doute immense :

Le poison, ce sont des méthodes d'assassins, et que viendrait faire une telle personne ici, sinon assassiner le duc ?

En comparaison, Berrawyr semblait bien gentil, moins fourbe avec son épée ... Il allait avoir besoin d'une preuve de la bonne foi de Brerrawyr, qui semblait vouloir se racheter.

Je vais devoir le voir à l'oeuvre et au moindre faux pas, je vais devoir me résoudre à l'achever. Nous verrons bien, mais maintenant j'ai une mission a remplir !

Alors qu'il sortait de sa réflexion, Orik remarqua que l'apothicaire était arrivé, accompagné du jeune garçon. Il était encore en chemise de nuit et se précipita au chevet des gardes affalés.

Pour celui-là on ne peut plus rien, dit-il en tâtant le pouls du premier, ces trois-là résistent bien au poison, tandis que le dernier aura des séquelles à vie.

Il se tourna vers le garçon et lui débita une série d'herbes et d'ingrédient à lui ramener. En regardant Orik il déclara :

A première vue, il semble que ce soit de l'arsenic, mais je vais devoir analyser cette poudre avant toute conclusion hâtive !

Le nain lui répondit :

Très bien ! Tenez moi au courant, et je veux une liste détaillée de tous ses effets, et si vous connaissez un antidote, préprez-en quelques fioles, on pourrait en avoir besoin dans un avenir proche. Vous pourrez me trouver au château, je suis un des nouveau gardes du corps de la princesse. Et prévenez la garde !

Et il s'élança dans la nuit en direction du château, du plus vite que ses petite jambes pouvaient aller, ses doutes se confirmants.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:29

Un vilain pressentiment commençait à naître dans le crane d´Orik. L´assassinat que tout le monde redoutait était il pour ce soir ? Mais peut être s´enflammait il, peut être que ce n´était qu´une coïncidence malheureuse. Mais le comportement du monstre était de toute façon beaucoup trop suspect pour être ignoré.

Les pavés défilaient sous ses pas précipités. Il ne se rappelait pas que le château était aussi loin, aussi c´est en soufflant bruyamment et arborant un air rougeaud qu´il se présenta aux gardes veillant sur la rive extérieure du pont levis qui, il s´en rendit compte, avait été relevé. Les gardes interrompirent leur partie de dé pour se porter à sa rencontre.

Stop, tu n´iras pas plus loin ce soir le nain. Le château est inaccessible jusqu´à l´aube.

Son compagnon attira son attention sur les armes que portait Orik.

Comment ca se fait que tu ais une hache avec toi ? Tu n´as pas été fouillé á l´entrée de la ville ?

Ou peut être qu´il ne s´y est pas présenté. Il a escaladé les murs ou emprunté un passage secret.

Quoiqu´il en soit, donne la moi ordonna le premier garde, et retourne dans la ville. Si jamais je te revois, tu risques de passer un mauvais quart d´heure. T´as de la chance que tout le monde dorme à cette heure, ca aurait put se passer moins bien pour toi

Ils n´avaient pas l´air particulièrement brutaux, trait courant chez les soldats, et ne semblaient pas prompt à s´adonner à la violence gratuite. Pourtant, il posait la main sur son épée et le second affirmait sa prise sur le manche de sa hallebarde.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:10

Orik le va le doigt.

Un instant je vous prie ... et commença à chercher le parchemin que lui avait remis le capitaine de la garde plus tôt dans la journée. Ne le trouvant pas à sa place, il chercha frénétiquement dans sa besace.

Merde ! Où est-ce qu'il est ? C'est bien ma veine, je ne l'ai plus ! Je l'ai sans doute perdu, où on me l'a volé ... Comment vais-je faire ? Et puis l'autre qui est peut-être dans le château ! Il faut que je fasse vite se dit-il

Il afficha un air concentré et s'expliqua aux gardes :

Je suis un des nouveaux gardes du corps de la princesse, avec mes trois compagnons Brerrawyr, Gobk'Utter et Ulynyth. Il ne vous on pas donné notre signalement ? Mais peux importe ! Je dois de toute urgence entrer pour prévenir mes compagnons, le duc est est danger ! J'ai peur que l'assassin rôde en ce moment entre les murs du château ! Et pour cela j'ai besoin de votre aide braves soldats ! Il me faut des guides rapide et silencieux pour me retrouver dans cet immense château dont les moindres recoins ne vous sont pas inconnus !

Orik vit les gardes tourner la tête lentement et se regarder ...

VVVIIIIIITTTEEEE !!!! pensa-t-il. Il faut qu'ils me croient, sinon ma mission risque d'être plus rapide que prévue ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:30

C´étaient des vétérans, habitués au poste de planton et de vigile. Ils avaient barré l´entrée à d´innombrables portes donnant accès aux fêtes privées, bibliothèques interdites, chambres nuptiales, salle au trésor. Ils avaient de nombreuses fois été importunés par des mendiants, des resquilleurs, des voleurs, des corrupteurs, des riches et des puissants aussi bien que par des concubines et des incubes, et jamais ils n´avaient flanchés. Aucune de leur garde n´avait subie la moindre infraction, et avec ces deux là, ce qu´il y avait derrière l´hui était en sécurité, et malheureusement pour Orik, ils ne croyaient jamais quelqu´un sur sa bonne figure ou sur parole.

-Tu as peut être raison. Il se pourrait qu´il y ait un assassin en ce moment dans le château. Peut être même qu´à l´heure qu´il est, notre duc est mort. Dans ce cas, plus besoin de se presser.

-Mais s´il est toujours vivant, c´est que l´assassin ne l´a pas encore tué

-Logique

-Dans ce cas, soit l´assassin le cherche dans le château et il n´est pas de notre ressort d´assurer la sécurité dans l´enceinte même du château.

-Oui, il y a d´autres gardes pour ca

-Tout à fait, même s´il faut reconnaître qu´ils ne sont guère efficaces

-C´est pour ca que le Duc se constitue une garde privée, dans quelques jours je crois

-Non, c´était aujourd´hui. Et si l´assassin n´a pas encore tué le duc et qu´il n´est pas dans le château, il va lui falloir rentrer.

-Et un excellent alibi serait de se faire passer pour un membre de la garde que nous ne connaissons pas, qui porte des armes alors que c´est interdit et qui prétend connaître des gens dans notre château en prononçant des noms incompréhensibles.

-En tout cas, c´est ce que j´aurais fait.

-Par conséquent, tu es beaucoup plus suspect à nos yeux de par ta tenue, tes armes et ton attitude que n´importe quel autre personnage. Et pour ta gouverne, sache que nous n´avons vu personne d´autre à part toi, et qu´il est impossible d´escalader ces murailles sans un solide matériel d´escalade ou au moins une corde.

-Tout à fait, alors donne nous tes armes et fiche le camp d´ici.
Revenir en haut Aller en bas
Orik
d8
d8
Orik


Messages : 94
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 33
Localisation : Lulea

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:45

Orik soupira :

Mais qu'est ce qu'ils sont bornés ceux là ! pensa-t-il. Si ils continuent, ils vont recevoir mon poing dans la gueule ! Calme-toi ! Ça ne sert à rien !

Le nain commença à argumenter :

Admettons que, comme vous dites, le duc soit mort ... l'interdiction de porter des armes deviendrait caduc puisque l'assassin à déjà frappé avec succès. Mais oublions cette hypothèse qui me fait froid dans le dos ! Quel bien piètre assassin je ferais de venir au devant de vous, fier soldats, avec mes armes bien en vue, cranant et pavanant. Ne pensez-vous pas que si j'avais pu introduire mes armes en douce, j'aurais la capacité de passer de la même manière les fières murailles de ce château ? Et puis ai-je la carrure d'un assassin ? Un assassin est fin, sineux, trouble, il se faufile, saute, et est sournois. Ai-je l'air d'une telle créature, avec ma grosse bidoche, et mon lourd haubert d'acier ? Voyons vous m'offensez, jamais, au grand jamais je n'oserais recourir à de telle méthodes que le poison ou la dissimulation ! La vie est notre bien le plus précieux et je me dois de la protéger et d'aider ceux qui n'ont pas la force de protéger la leur ! s'exclama-t-il le bras levé, comme un défi au destin et aux dieux. Mais revenons-en à l'instant présent, continua-t-il, baissant son bras. Il se trouve que la personne que je poursuis, et qui à de fortes chances d'être l'assassin que nous cherchons, est plus que probable dans ce château, et nous devons l’arrêter avant qu'il ne commette l'irréparable.

Le paladin avait finit sa tirade avec un air bravache, plein de bravoure, et scruta les visages de ses interlocuteurs. Ceux-ci avaient le visage fermé, et il ne put rien lire de ce qu'il se passait en eux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
MD sadique
Mephisto


Messages : 107
Date d'inscription : 08/10/2011

Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:57

Mouais

-P´tet ben qu´il a raison

-Bon, admettons que tu dises vrai. Comment on fait pour le trouver l´assassin ? En général, ce n´est pas marqué sur leur front ? Et les ordres sont très clairs, personnes ne doit passer le pont levis du crépuscule á l´aube.

-Cependant, le fait que tu n´aies pas la carrure d´un assassin ne prouve rien. Regarde les rois. Dans les histoires, ils sont toujours beaux, intelligents et gentils. En vrai, ils ne pensent qu´à la guerre, à leurs maîtresses et ils sont gras comme des cochons. Moi j´dis qu´il faut se méfier de toi.

-Et tu nous dis tout ca juste pour nous perturber et semer le trouble dans nos esprits.



-Remarque, si l´assassin est vraiment à l´intérieur et que le duc meurt parce qu´on ne l´a pas laissé passer, on est mal.

-C´est pas faux. Bon, on fait quoi alors ?

-Ben…. On lui donne la clef de la poterne et si on nous demande comment il les a eues, on dit qu´il nous les a volées.

-Ca marche.


-Voilà la clef de la porte dérobée donnant sur la cour d´entraînement du château. Essaye de ne pas faire de bêtise et rends les nous quand tu le pourras, on n´a pas le droit de quitter notre poste.


Orik se vit donc remettre une grosse clef de fer et une courte série d´indications qui lui permirent de se retrouver en cinq minutes, après une pénible course par un sentier dérobé, face à une grosse porte de chêne ferrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orik-une nouvelle quète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orik-une nouvelle quète   Orik-une nouvelle quète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orik-une nouvelle quète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orik, le Nain Palladin
» Intrigue de cour - Orik
» [Lilien] Le début d'une nouvelle ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Fail :: Forum Aventures :: Les Duchés Frontaliers-
Sauter vers: